Reportage de William, concert de Paris, le 7 décembre 2006
Il est 11h00 quand j’arrive, enfin, devant Bercy
Cela faisait des mois que j’attendais cela. Une centaine de fans est déjà là, à attendre dans le froid glacial et sous la pluie. Je me dis que l’attente va être longue… Pas du tout. Quelque chose d’extraordinaire m’arrive, être IndoReporter à Bercy !
A 13h00, je reçois le coup de téléphone d’Alain, et là, je suis aux anges… Nous avons rendez-vous à 15h00, à l’arrière de la salle. Je rencontre les deux autres IndoReporters : Anne-Claire et Héloïse.
Nous pénétrons enfin dans les coulisses de Bercy, c’est immense ! Une salle si grande, et dire que dans 4 heures elle sera pleine… La scène et le décor se montent, pendant ce temps là nous visitons.
Ensuite, après avoir rencontré Max, le nouveau batteur, les balances peuvent commencer !
Le groupe est au complet, c’est à ce moment là qu’on découvre la surprise du soir : Lou !
Ils répètent tous ensemble, son entrée sur scène durant Stef II. Très vite, les répétitions se terminent, et les techniciens mettent en place le matériel pour AqME.
A 18h30, nous allons nous placer au pied de l’avancée. C’est alors que les portes de la salle s’ouvrent. Une véritable marée humaine s’abat sur nous. On sent déjà que ce soir l’ambiance va être chaude.
La salle se remplit très rapidement, et tout cela est très impressionnant.
A 20h00, AqME entre en scène, ils sont en forme et enchaînent les chansons de leur dernier album. Le public semble apprécier, mais il n’attend qu’une chose : Indochine.
Une demi-heure plus tard, AqME termine son set, on nous annonce alors 20 minutes d’entracte. Autant de temps qui nous sépare du Paradis.
A 21h00, l’armée des petites filles apparaît, on y est enfin ! L’envol au Paradis est amorcé. Les tubes de Paradize et d’Alice & June s’enchaînent avec notamment, Ladyboy reprit par tout le public avec des MERCIS à la main. Electrastar marque aussi les esprits, et nous rappelle à tous le 3.6.3, ici-même.
Enfin, arrive le Club Paramount, avec la surprise, entre Monte Cristo et Stef II, Nicola annonce une jeune fille, à laquelle il tient beaucoup. Peu de personnes semblent la reconnaître, mais l’émotion est là, bien présente, comme lorsque l’on voit les fans de longue date en pleur, submergés par l’émotion de voir, sur scène, la fille de Stéphane.
Puis, le concert peut se poursuivre avec Un Singe en Hiver, chanté en solo par Nicola à la guitare, et le set acoustique composé de Révolution, Salômbo et La Colline des Roses.
Le concert se termine sur Pink Water, mais le public en redemande. Le groupe décide alors de jouer Popstitute, reprit en chœur par toute la salle.
Enfin, pour nous faire redescendre sur terre, Talulla est là.
Les lumières se rallument, le concert est terminé, la salle se vide. Le spectacle fut époustouflant, plein d’émotions, parfait pour nous mettre le sourire aux lèvres.
Jamais, je n’oublierai ce jour magique
Pour nous, les trois IndoReporters, la soirée n’est pas terminée. Nous avons rendez-vous en backstage avec le groupe. Nous sommes à Paris, toutes les familles sont là ! Les IndoBoys ont l’air heureux de leur concert et du public de ce soir ! Mais, le temps d’une petite séance photos et dédicaces avec les membres du groupe et d’une dernière discussion avec Alain, il est temps pour nous de quitter Bercy.
IndoReporter à Bercy ! Merci Indochine, Merci aux techniciens qui se sont démenés pour que le show se déroule bien et Merci à Alain !
William