Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage d'Amandine, concert de Paris, le 8 décembre 2006

10h30 : arrivée à Bercy. Et là : surprise ! Je vois, devant le POPB, un immense nounours, preuve qu’Indochine occupe bien les lieux !!!!

Je suis étonnée car je m’attendais à voir plus de monde ; bon, en même temps, vu le temps qu’il fait, je comprends qu’il n’y ait pas plus de monde, par contre je me demande comment ont fait les personnes qui ont dormi sous les tentes avec ce temps !!!

Le temps passe assez lentement, on meurt de froid à cause de la pluie et du vent assez violent, heureusement qu’on avait des couvertures de survie (merci Nathalie).

Début d’après-midi, il ne pleut plus, c’est avec soulagement qu’on voit le soleil arriver (sinon on était bien parti pour avoir une bonne grippe le lendemain !!!).

14h23 : mon portable sonne et là : surprise ! C’est Alain qui me dit que j’ai été choisie pour être IndoReporter !! Au début je ne le crois pas (désolée Alain mais j’étais vraiment étonnée), donc il me donne rendez-vous à la porte 32 à 15h30 !! Je raccroche et je saute de partout, je ne réalise pas du tout ce qui m’arrive !!! IndoReporter, MOI !!!

15h30 arrive assez rapidement et je me dirige vers cette fameuse porte mais il faut d’abord que je la trouve !!! Je fais alors la connaissance des 2 autres IndoReporters : Charlotte et Aurélien.

Alain nous tend nos badges et nous invite à le suivre. Il nous fait alors découvrir les coulisses, il nous explique comment ils installent les haut-parleurs, les lumières… Je reste sans voix (ce qui est rare pour moi, ma famille peut en témoigner !) et je suis extrêmement impressionnée, c’est pas tous les jours qu’on rentre dans un Bercy vide !!!

Alain nous montre aussi où sont les loges, leurs bureaux… puis il nous amène aux catering et nous présente Boris, oLi, Marc et Matu qui étaient en train de manger. Après leur avoir souhaité bon appétit, on s’éclipse et on retourne au niveau de la scène. Alain doit nous laisser.

Nous prenons quelques photos et les membres du groupe arrivent pour les balances, je les regarde jouer, un grand sourire collé aux lèvres (moment marquant, Boris chantant Gang Bang…), Alain nous dit que l’on peut monter sur scène ! Au début, on n’ose pas vraiment, on a peur de les déranger, puis on se décide et oLi nous accueille avec un grand sourire, on prend quelques photos et on redescend. Nicola arrive et ils jouent quelques morceaux (moment magnifique que je n’oublierai jamais), Lou vient répéter sur Stef II (une magnifique surprise !!!) et Les Normandy Kids viennent chanter sur Black Page. Ils sont adorables !!!!!!

Fin des répétitions d’Indochine, on attend impatiemment le début du concert !!!!!

18h30, nous sommes installées, Charlotte et moi nous installons au niveau de l’avant scène, et les portes de Bercy vont enfin ouvrir. Bercy se remplit petit à petit, 21h on entend les premières notes de l’intro et c’est l’effervescence, le concert commence !!!!!

Dunkerque commence et c’est le paradize : le monde est un pervers… 17 000 personnes reprennent en cœur les paroles… Les chansons se succèdent et c’est un régal : Ceremonia, Alice & June, Marilyn, Adora… on en prend plein les yeux et on se fabrique de merveilleux souvenirs !!! Lorsque le voile tombe sur Ceremonia, c’est l’euphorie générale.

Les Normandy Kids viennent sur Black Page et cette chanson prend une sacrée ampleur !!!!

Puis vient le temps du set acoustique : mon moment préféré avec Révolution, Salômbo et La Colline des Roses... C’est l’extase et même plus : orgasmique…

La fin du concert approche beaucoup trop rapidement, on profite alors des dernières chansons : Punishment Park, Pink Water…

C’est la fin de L’Aventurier, on ne veut pas qu’ils partent, on ne veut pas que cette si belle soirée s’achève !!!!!! Ils nous jouent alors Popstitute et le concert se finit sur Talulla avec pour certaines personnes la chance de monter sur scène…

Pour nous autres : IndoReporters, la soirée n’est pas finie, après avoir galéré pendant 20 minutes car personne ne voulait nous laisser passer, nous arrivons à l’after !!!! Marc nous accueille gentiment et nous en profitons pour faire des photos et demander des autographes.

On assiste à la remise du double disque de platine puis on se dirige vers les autres Indo boys, nous leur parlons un peu, on fait des photos et ils nous signent des autographes. Je suis heureuse d’apprendre que François va mieux…

On ne reste pas très longtemps car personnellement je ne me sens pas trop à ma place et le groupe était vraiment occupé, il y a beaucoup de monde ! Je regrette juste de ne pas avoir pu leur parler plus longtemps (ben oui, il y avait trop de monde !). Maintenant le plus dur va être de redescendre sur Terre…

Le double disque de platine de Boris.

Merci Indo, merci pour tout...

Je tiens à remercier tout d’abord tout le groupe pour ce fabuleux concert et sans qui cette soirée n’aurait jamais existé, et pour tout ce que vous m’apportez, pour cette merveilleuse musique. Je remercie : Boris, François, Marc et oLi pour leur gentillesse lors de l’after et surtout d’avoir accepté de signer des autographes pour l’anniversaire de ma p’tite Claire !!!

Merci Nicola aussi même si on n’a pas pu te parler pendant l’after, merci d’être toi !!! Je remercie bien évidemment Alain, les 2 autres IndoReporters avec qui j’ai passé une excellente journée et toutes les personnes avec qui j’ai attendu dans le froid et avec qui j’ai passé de bons moments !!!!

Au fait oLi, tu n’aurais pas oublié quelque chose : me rendre mon marqueur noir !!!!!

Amandine

Retour