Meteor Tour (2009)

Reportage d'Emilie P., concert de Lyon, le 21 novembre 2009

Un Anniversaire que je ne pourrais jamais oublier...

Une Halle Tony Garnier, des amis, du soleil et du Champagne, voilà comment fêter dignement ses 24 ans… Le rêve… Jusqu’au moment où j’explique à un ami que la dernière fois que j’ai bu du Champagne avant un concert d’Indo c’était à Besançon lorsque je venais d’être tirée au sort pour être IndoReporter… Et là, mon portable vibre dans la poche…

Numéro privé… Je me dis que c’est encore quelqu’un qui vient me souhaiter mon anniversaire… ERREUR, c’était Alain qui venait m’offrir le plus beau des cadeaux… Emilie, c’est Alain, tu es où là ?? Euhhh… Je pose la bouteille avant de la faire tomber… Devant la Halle Tony Garnier… Voilà, bla bla bla, je suis IndoReporter !!! Putain, mais quel cadeau quoi !!! Evidemment, je laisse sortir quelques larmes, je crois rêver… C’est juste merveilleux… 3 minutes après, Alain est parmi nous pour boire le champagne, ça fait vraiment chaud au cœur d’être entourée de tous ses amis ce jour là, même si la personne qui compte le plus pour moi, n’était pas présente… Je l’appelle, partage ce moment de bonheur avec elle…

Il est maintenant 14h, il est peut-être temps d’aller manger un petit morceau histoire de reprendre des forces et de me remettre de toutes ces émotions…

L’après-midi se passe dans la bonne humeur, les minutes défilent et il est bientôt 16h, l’heure à laquelle je suis convoquée devant l’entrée des artistes. Je reconnais tout de suite l’autre IndoReporter qui porte le même sourire sur son visage que moi… Elle s’appelle également Emilie, on s’est de suite bien entendues… On rentre avec presque 1h de retard, c’est Benjamin qui nous accueille et hop, 1 minute après nous voilà à l’intérieur de cette immense salle… vide… Wahoo c’est impressionnant !!!

Benji nous montre en premier le son et la lumière, une centaine de bouton différents et ce, rien que pour la scène !!

On continue, on passe par les guitares de Mr Boris et sans rien comprendre, on atterrit au milieu des boys qui balancent. Profitez-en, on ne remontra pas Hop hop hop, photos, clins d’œil, sourires, j’en prends plein les yeux et essaie de ne rien louper !!! On traverse la scène et on finit du côté des guitares de Nicola et d’oLi. Tout le monde que l’on croise a le sourire, malgré tout ce travail qu’on est loin d’imaginer…

On est derrière la scène, des milliers de fils par terre, les remorques des camions dans la Halle, portes ouvertes, prêtes à tout recharger à la fin du spectacle !

On sort par derrière et on grimpe dans THE BUS !!!

Benji me demande de choisir une couleur, je dis bleu, et hop, il appuie sur un bouton et le bus se met dans une ambiance bleue… Du petit détail au plus grand, rien n’est oublié, écran plat, PS3, accès Wifi, bonbons, barres chocolatées, stores roulants… On s’assoit, et on grignote quelques Haribo des boys (si y’a plus de rouge, c’est normal, c’est moi qui les ai mangé) On traverse silencieusement les couchettes, (Boris se repose) et on finit dans le salon tout au fond du bus.

On continue la visite, catering, bureaux, merchandising… rien ne nous est interdit sauf les loges bien évidemment.

Benji nous ramène dans la salle, il nous conseille de choisir notre place avant que la salle ne se remplisse, et nous abandonne en nous disant qu’il est l’heure d’aller masser Nicola.

Je prends donc ma place, au bout de l’avancée, même endroit que la veille 😀 18h30, c’est parti, j’ose me retourner et tout le monde arrive en courant, je m’accroche à ma barrière ! Mes amis me rejoignent, j’offre mon second pass à une copine qui est très heureuse et qui a dû me remercier 10 000 fois !!! La 1ère partie débute à 19h45 et j’accroche mieux que la veille… elle chauffe la salle, termine par Ca Plane pour Moi et laisse place à Indochine.

20h45, le cavalier entre en scène, et Go Rimbaud, Go ! met le feu à la Halle Tony Garnier !!!

Les titres s’enchaînent, les émotions me traversent, une putain d’ambiance, meilleure que la veille je trouve. Les boys sont en méga forme, on voit qu’ils s’éclatent et ça fait plaisir à voir.

Il y a une grande complicité entre eux, c’est chouette. Le dernier album prend vraiment une autre vie sur scène, La Lettre de Métal, Bye-bye Valentine, Junior Song, de vrais moments d’émotions, et des titres tels Un Ange à ma Table, Little Dolls, Republika, Play Boy lâchent de l’électricité dans la salle… Et le medley… indescriptible. Bref, que d’émotions lors d’un tel spectacle !!!

On arrive à la fin, et on n’a pas ni 1 ni 2 rappels, mais 5 !!! Et ouais, le public lyonnais a mis le feu et il nous remercie à leur façon !! L’ordre n’est certainement pas le bon, mais on a eu Miss Paramount, Le Grand Soir, Kao Bang, Tom & Jerry et L World quoi !!! Un vrai moment de bonheur !!!

Le concert est terminé, on passe derrière la barrière et on se retrouve tous autour d’un bon verre de Badoit et les boys arrivent un par un, tous aussi disponibles les uns que les autres. Photos, dédicaces, délires, la bonne humeur est au rendez-vous. Sans que je comprenne quoi que ce soit, tout le monde se met à chanter Joyeux Anniversaire… C’est Magique. Je suis sur un nuage, je profite de chaque instant, pense à Elle, qui n’est pas là…

C’est dur de décrire ce que j’ai ressenti à ce moment ! Il est maintenant l’heure de partir, Casimir m’offre un médiator qu’il m’a récupéré. Encore merci d’ailleurs.

On sort de la salle, je plane, comme si j’étais dans un rêve… et pourtant… Maintenant, au tour des remerciements, en 1er, je remercie tous ceux qui ont fait de ces 48h d’attentes un moment inoubliable (les concernés se reconnaîtront), merci à Casimir, Benji, Emilie…

MERCI A TOUS D’AVOIR FAIT DE CET ANNIVERSAIRE UN MOMENT INOUBLIABLE...

Merci à Alain, pour sa générosité, sa sympathie, son partage, son sens de l’humour, merci pour tout en fait.

Merci aux boys pour ce concert, cet after, cette disponibilité…

J’ai sans doute été un peu longue dans mon c.r., mais je ne voulais rien oublier…

Emilie P.

Retour