Black City Tour (2013-2014)

Reportage d’Emilie, concert du Havre, le 25 mars 2013

Ayant la tête dans les étoiles, j’avais complètement oublié le stress du concours d’infirmière passé auparavant. En effet, la puissance des paroles de College Boy m’entraînait loin, très loin dans des rêves Indochinois…

Alors que l’heure passe très rapidement, à 12h05, j’étais partie chercher ma petite sœur au lycée afin qu’on puisse partir au Havre après le repas.

13h15, ça y est c’est le départ pour Le Havre. Pendant la route, l’album Black City Parade était à son apogée. Afin de bien nous préparer pour le concert de ce soir, avec ma sœur nous avons chanté comme des folles… Cependant, en arrivant au Havre chez ma cousine à 15h20, on s’aperçoit qu’il manque une place… Catastrophe, un aller/retour est obligatoire, quand on est fan ; on ne l’est pas à moitié ^^ …

16h20 j’arrive près de Caen, un sentiment de « soulagement » s’installe car la route semblait interminable due à la circulation. Pourtant, à 16h30, je reçois un appel inconnu, moi qui ne répond pas d’habitude, là j’ai répondu car dimanche 24 Mars j’ai envoyé un mail aux Indo Reporters…

Voilà ce qui c’est passé mes amis Indochinois, Indochinoise :

 » Allo !
Allo ! Vous êtes bien Emilie ?
Oui.
Vous avez bien 20 ans ?
Oui
Vous résidez à Colombelles ?
Oui c’est moi, mais là je suis au volant Monsieur.
Alors, vous avais été choisie comme Indo Reporter pour ce soir. Félicitations !
Quoi ? C’est vrai ? J’y crois pas !
Oui c’est vrai, serez-vous aux Docks Océane en fin d’après-midi ?
Non… là je retourne au Havre, j’ai eu un soucis…
Pourriez-vous être au Havre vers 17h/17h20 ?
Oui je pense que ça va le faire.
D’accord à toute à l’heure.
Oui c’est ça =) ! « 

Alors là, c’est l’extase totale… Mes yeux bordaient de larmes, mon cœur remplit de joie, c’est avec une motivation immense que je pars pour le Havre… 45 minutes pour y aller pas impossible mais possible… Le groupe m’attendait…

Arrivée à 17h20, au Docks Océanes j’étais accueillie par Antony qui s’est gentiment occupé d’Amandine, l’autre Indo Reporter, et moi… Deux personnes très sympathiques et chaleureuses.

Suite à la visite de la salle des Docks accueillant 4 000 personnes ce soir, j’ai eu l’immense chance de pouvoir rencontrer le groupe ainsi que Nicola car dû à ma bêtise d’avoir oublié la place…, j’avais loupé Nicola de 30 secondes… Pourtant il est revenu ! Comme quoi, c’est une personne très proche de son public et de ses fans… J’ai pu voir que c’est une personne extraordinaire et que jamais il abandonnera son public qu’il aime tant.

Suite à cette magnifique surprise, l’heure du concert approche.

19h45, le groupe Klink Clock, qui est la première partie du concert ; est en fait composé de 2 jeunes talents, nous a mis le feu… En effet, leurx titres très enrichissants, tant sur le son que sur les paroles, nous ont emporté…

20h15, la première partie du concert est finie cependant, un public impatient de voir Indochine met l’ambiance dans la salle.

20h40, ça y est le rideau blanc est tombé… 2h30 de folie nous attendent… L’accueil du groupe fut grandiose… Un groupe Indochinois en forme et prêt à mettre le feu et de faire de cette soirée un immense rêve.

Pendant le concert des larmes de joie sont tombées… sur l’air de J’ai Demandé à la Lune ou même Traffic Girl…

C’était un concert magique, magnifique, inoubliable, où l’on voyait Nicola tellement proche de son public…

Pendant ces 2h30 de concert, Nicola nous a comme transmis un message… En reprenant des sons d’autrefois d’autant plus authentiques les uns que les autres, comme L’Aventurier ou bien Des Fleurs pour Salinger, encore mieux, La Nuit des Fées… C’est un groupe qui ne laissera jamais tomber son public et inversement son public ne le laissera jamais tomber…

Lors du concert, des frissons, de la joie, des larmes et des instants de folie se sont installés… Depuis le Stade de France je les attendais… Il n’y a pas un seul jour où je n’écoute pas n’est-ce qu’un seul instant une musique d’Indochine…

A travers ces différents textes, chaque individu s’identifie… Ce groupe exceptionnel réuni à lui seul 3 générations, bientôt une 4ème…

A la fin du concert, c’est un groupe saluant son public qui est acclamé. Ce fut un concert remplit de surprises de la part du groupe mais aussi du public… Personne n’oubliera ce concert. Nous attendons tous avec impatience le Black City Tour 2 !

Je voudrais remercier Antony pour cette magnifique soirée car c’est grâce à lui que j’ai réalisé un rêve celui d’avoir rencontré le groupe mais aussi d’avoir rencontré une fille adorable, Amandine avec laquelle j’ai partagé ce pur moment qui restera dans ma mémoire mais aussi dans mon cœur à jamais.

Être Indo Reporter, c’est comme un rêve, un rêve Indochinois… C’est pour cela que je le partage avec vous.

C’est un moment pour lequel on oublie tous nos soucis et que le temps passe à une vitesse lumière…

Indochine , plus qu’un groupe, un mythe !

Indochine c’est ma dose d’héroïne. Je remercie mon papa de m’avoir bercé avec ce groupe aussi fabuleux que talentueux…

Emilie

Twitter

Retour