Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Véronique, concert de Bruxelles 2, le 31 octobre 2013

Nous sommes jeudi 31 octobre 2013, direction Bruxelles pour le second concert d’Indo

Après avoir retrouvé mon groupe d’amis, nous nous installons près des autres fans, Quelques dizaines de personnes sont déjà arrivées.

Début d’après midi nous décidons d’aller nous restaurer.

Mon téléphone sonne, et là, catastrophe, je manque l’appel, voyant que c’était un numéro masqué je comprends tout de suite qu’il s’agit sûrement pour être IndoReporter. Heureusement Antony rappelle quelques minutes plus tard 🙂 !

Juste à côté de moi, une jeune femme a un grand sourire, elle semble ravie ; elle aussi a été sélectionnée !

Incroyable, belle coincidence, nous sommes toutes deux liégeoises et nous nous trouvons au meme endroit !

16h15 environ, Antony nous accueille, il sera notre guide lors de notre visite. Le moment tant attendu arrive, mais d’abord il faut nous munir des pass IndoReporters.

Nous rentrons par le côté du hall et saluons quelques membres du staff. Puis direction la fosse : le groupe est sur scène en train de répéter sauf Nicola. Antony nous explique comment se passent les balances et comment ils communiquent avec les techniciens pendant les lives.

Avec Valérie, ma collègue IndoReporter, nous prenons des photos tout en essayant de ne pas les déranger en plein travail. Quelques titres que nous avons pu écouter : Europane, La Nuit des Fées, Pink Water, Punishment Park… La salle à vide est impressionnante, ça semble surréaliste d’être là…

Nicola arrive quelques minutes plus tard, s’excusant pour le retard, au micro il parle avec le groupe et l’ingé son afin de régler le son. On comprend l’importance des derniers réglages. Nous avons presque l’impression que le concert commence, tout y est, les lumières, le rideau et meme l’encens sauf que les morceaux sont joués plusieurs fois et par petits bouts.

Après, il y a les essais de rideaux et projections. On demande à Antony de nous expliquer comment ça fonctionne. Les rails, les projections, la logistique et l’installation de la scène.

Ensuite en route vers les loges. Dans le couloir, le groupe arrive, tout est préparé pour prendre des photos et signer des autographes. On discute, Boris nous raconte l’histoire du drapeau qu’il a reçu la veille, oLi nous dit que la veille c’était l’un des meilleurs concert qu’il ai fait. Ils sont tous incroyablement sympas.

Nicola arrive, il venait de rencontrer une petite fille atteinte par la maladie de la lune. Il nous souhaite la bienvenue et nous pose quelques questions. Je leur montre mon tattoo pour les remercier en face de l’avoir mis sur le CD de Paradize +10.

Nous continuons notre découverte des backstages, c’est une vrai fourmilière tous sont à l’ouvrage et le matériel est impressionnant.

L’ambiance est super bonne en coulisses, ils s’entendent tous très bien, ça fait plaisir à voir. Ensuite nous montons sur scène. Le matériel de KLINK CLOCK est installé, le duo vient, en effet, de terminer ses balances, auxquels nous avons assisté.

Nous sommes prises en photo sur le proscenium ; j’ai l’impression d’être dans une des photos de Nico, lorsqu’il tweete Un Zénith vide.

Poursuivons avec le présentation du catering, on passe par l’arrière, les garages tout décorés (ravagés) par le temps et les divers artistes passés à Forest, les light trucks rouges sont garés là.

Antony nous explique comment ça se passe ; ils sont une équipe d’un soixantaine de personnes à manger là… une petite famille.

Retour dans la salle, Valérie et moi choisissons nos places pour le concert. 18h30, l’ouverture des portes ; Les premiers fans arrivent tranquillement.

20h45 Je me dis que c’est une journée incroyable et que nous avons eu une chance énorme. Maintenant il faut en profiter jusqu’au bout.

Quelques morceaux ont été changés depuis la veille, dont un set acoustique avec A l’assaut et Le Lac.

Nicola est toujours très proche du public pendant les concerts, ce sont des beaux moments de partage.

La magie opère pendant plus de 2 heures, encore un soir hors du temps, au paradis. Après le concert avec la Valérie nous nous disons au revoir. Les belles choses choses passent si vite. C’était magique, il n’y a que ça pour décrire ce que nous avons vécu.

Continuez de nous faire rêver comme cela

Je remercie Nicola et Indo dans son ensemble pour le temps qu’ils nous ont consacré, leur gentillesse et tout le reste bien sûr.

Rares sont ces artistes qui respectent autant leur public et leur consacrent tant. Je remercie également Antony pour sa patience, sa disponibilité et et sa sympathie, sans oublier le staff qui fait un travail exceptionnel.

Mille mercis, je ne sais que dire… continuez de nous faire rêver comme cela.

A bientôt !

Véro

Retour