Reportage de Natasha R., concert de Bordeaux, le 14 octobre 2006
IndoReporter. Bordeaux. 14/10/2006, par Natasha R
Vous pouvez imaginer ma joie quand j’ai appris ma nomination en tant qu’IndoReporter !
A 17h, me voilà pénétrer les secrets des coulisses de la Patinoire de Mériadeck avec ma compère. On nous apprend plein de choses sur l’organisation et la préparation du concert… je n’imaginais pas la pression qui repose sur tous les techniciens, le temps est compté et tout doit être prêt pour l’ouverture des portes. Nous sommes toutes les deux impressionnées et on profite de notre privilège d’assister aux répétitions de quelques morceaux.
La salle est encore vide et calme, on peut se placer tranquillement…
En quelques minutes l’atmosphère change, la salle est remplie d’une foule décidée à mettre le feu ! Asyl ouvre le bal et met l’ambiance, je déborde d’énergie et Asyl est une bonne première partie pour ce début de soirée enflammé !
La tension monte en attendant Indochine… je suis excitée, depuis le temps que je parle à mes amies d’Indochine, elles ont accepté de m’accompagner pour cet date… elles vont enfin découvrir et sentir ce que j’ai tant décrit !
Le moment où on bascule dans une nouvelle dimension commence à l’arrivée de la fille au tambour… mais OH ! changement ! elle est rejoint par plusieurs autres petites filles au tambour ! Le rideau tombe, j’inspire profondément… et c’est parti, décollage…
Nouvelle surprise : un rideau transparent nous sépare du groupe, des images sont projetées, on a l’impression de voyager au milieu des étoiles… effet réussi !
Je ne m’attendais pas non plus à entendre Ceremonia après Dunkerque, depuis le temps qu’on la voulait… MERCI ! Et voilà, tout s’enchaîne, vite, très vite, on a à peu près la même Set List que lors de la tournée de printemps, mais en plus efficace, je me défoule sans répit, j’ai l’impression de donner tout ce que je peux tout en recevant beaucoup.
(JPG)
Autour de moi la foule est en délire, tout le monde saute, tout le monde chante, je me tourne vers une amie, elle sourit de plaisir, je ne cesse de m’esclaffer à chaque début de morceau OH OH TU VAS VOIR LA, ECOUTE, REGARDE, C’EST TROP BON.
Shoon, la mascotte de mon forum saute dans les airs avec moi.
Mes souvenirs sont brouillés, je sais juste que chaque morceau tombe à pic, parmi les nouveautés on a le droit à Crash Me, avec un clip planant.
Un court mais plus qu’agréable acoustique s’en suit avec notamment Révolution !!
Nicola : OUI on aime les très très vieux morceaux !!! Un des moments où le public a l’air de se lâcher le plus : 3 Nuits par Semaine, Miss Paramount, Monte Cristo, Stef 2, quel enchaînement !
J’ai l’impression d’exploser en mille morceaux, je regarde le public : on ne se connaît pas, on se sourit quand même, tout le monde saute, danse, applaudit, chante ! on dirait un tremblement de terre, c’est orgasmique, c’est charnel… ah lala je m’emporte… mais vous savez l’effet que ça nous fait… 😉
Je sers fort la main de mon amie sur June, et puis je plane… La fin s’approchant, on donne encore ce qu’on peut sur L’Aventurier avant d’atterrir en douceur avec Talulla.
Et là , COMME A CHAQUE FOIS, je me retrouve désorientée, je me tourne vers mes amies, elles me disent : c’est l’un des meilleurs concerts que j’ai jamais fait, je ne suis pas du tout déçue, je veux y retourner ! les yeux brillants…
Ce n’est pas fini pour moi, je retrouve ma collègue Sarah, et on nous emmène dans les coulisses.
Je suis intimidée mais heureuse d’échanger une ou deux phrases. Merci à François de nous avoir tiré au sort ! Merci à Alain pour nous avoir montré l’envers du décor.
J’espère que l’accueil de Bordeaux aura été apprécié, en tous cas j’ai réussi à entraîner de nouveaux adeptes qui vous attendent déjà pour le prochain Bordeaux !
On finit la nuit à errer dans les rues, n’arrivant pas tout à fait à redescendre sur Terre…
Natasha R.