Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Sarah W., concert de Bordeaux, le 14 octobre 2006

Alice & June l’envers du décor.

Soyons originale ! Tout le monde sait que les concerts d’Indo sont magiques et que ce que le groupe partage avec son public est unique. Mais qui sait réellement ce qui se passe avant et après le concert, ce qui se passe derrière la scène, dans les couloirs sombres pendant que le groupe joue et que le public s’enflamme ?

 

17h00, heure d’arrivée des IndoReporters, les techniciens sont sur place depuis le début de la matinée et finissent d’installer les décors, pendant que le groupe qui vient d’arriver se repose avant la répétition.

A 18h00, les répétitions commencent, Crash Me, J’ai Demandé à la Lune… les réglages se font petit à petit, l’ambiance est très détendue ! A peine la répétition terminée oLi et Boris sont assaillis par les journalistes pour une interview.

19h00, les portes s’ouvrent, les premiers fans arrivent en courant et se collent a la scène, la salle se remplie progressivement.

Vers 20h30, le concert commence.

Quelqu’un m’a dit que le concert devrait durer environs 1h30, 2h c’est très rare. Pourtant lorsque le groupe repart en coulisses et que les lumières se rallument il est 23h00 ! Indochine nous a emmené au pays des merveilles pendant 2h30 !

 

Et pendant ces 2h30 de show les techniciens et musiciens des coulisses règlent les sons, les retours et accordent les guitares au fur et à mesure pour que sur scène tout soit parfait. A peine le concert terminé les techniciens défont les décors et démontent la scène pour reprendre la route vers la salle du prochain concert et recommencer leur travaille de titan.

 

Alors que le public bordelais rentre chez lui, Natasha (ma collègue reporter d’un soir) et moi, retrouvons le groupe à la cafétéria de la patinoire. L’heure est aux dédicaces de pochettes d’albums, de photos et même de chaussures ! François est particulièrement remercié puisque c’est lui qui nous a permis de vivre ça ce soir !

Voilà, la journée d’un indo reporter, un concept qui permet de voir l’envers du décor. Parce qu’Indochine ce n’est pas seulement 2h de concert et d’émotions, c’est aussi des techniciens, des musiciens, des attachés de presse… qui travaillent d’arrache pied pour que tout soit en place et parfaitement organisé lorsque le groupe montera sur scène.

Sarah W.

Retour