Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Magda, concert de Nice, le 28 novembre 2013

Jeudi 28 novembre, un réveil tout sourire car le jour J est arrivé

Je file chez ma mamie pour un petit déjeuner en famille afin de me rebooster pour cette journée d’attente car je compte bien sûr arriver tôt à Nikaïa !! thermos de café, friandises, je suis prête à faire la queue dès le matin afin d’être bien placée pour le concert…

La veille je m’étais inscrite pour être IndoReporter, mais j’avoue sans trop y croire… j’arrive donc aux alentours de midi et déjà des fans sont là… certains avaient même campé sur place… je suis donc là, à rêver à ce soir, au téléphone des profites bien de ta soirée, t’es folle d’attendre autant de temps, se succèdent, jusqu’à ce qu’à 13h30 j’entend au bout du fil bonjour c’est Antony d’IndoCrew. QUOIIIIII ???? c’est pas vrai ??? je suis l’une des deux IndoReporters tirés au sort ce soir par Matu.

Je n’arrive même pas à y croire, j’appelle aussitôt ma famille pour leur annoncer et ils sont tellement heureux pour moi !! mais pour ma part les mots ne sauront pas exprimer ce que je ressens, c’est irréel !!… Moi qui suis habituée aux gradins je vais rencontrer MON groupe de très près…Un rêve qui se concrétise au bout de 17 ans !!

16h15 : je rejoins donc Ludivine (l’autre IndoReporter) et Antony pour débuter cette merveilleuse fin de journée.

Visite des locaux, des bonjour des membres de l’équipe technique que nous croisons, nous rapprochent petit à petit du Groupe…

Nous finissons par arriver dans la salle de concert où il règne un atmosphère très Indo, lumières tamisées, encens…. Mr Shoes est derrière sa batterie pour les balances…

Je sais à ce moment la que nous sommes privilégiées et ma pensée se tourne vers les fans qui attendaient avec moi à l’extérieur.. oooohhhhhh combien j’aurais aimé qu’ils m’accompagnent… Mais je suis bien là, avec Ludivine, devant cette scène où apparaissent les uns après les autres chaque membre du groupe.

Nous assistons au prélude de ce qui nous attend dans quelques heures… WAOUWWWWWW.

Nicola règle les derniers détails, perfectionniste et soucieux de donner le meilleur à son public, je suis en admiration…

Les balances terminées nous nous dirigeons vers les backstages pour y rencontrer Nicola !! boum boum, boum boum, mon coeur est en accélération…

Il arrive, nous invite à le rejoindre à la Cantine, sa disponibilité ne m’étonne guère, nous discutons avec lui, plaisantons, il nous signe nos objets respectifs et prenons une photo avec lui…

Un moment intime avec lui gravé dans ma mémoire… un moment tant attendu… en toute simplicité… un moment magique que je n’oublierai jamais…

Puis Matu nous accorde lui aussi ce petit instant et je m’empresse de le remercier car son coup du hasard nous a désigné…

Fidèle à lui-même, il est souriant et agréablement accessible…

Puis vient l’attente… le concert va bientôt commencer, 6 mois que j’attends ça… et on y est presque , puis lorsque les cris de la foule se font entendre, c’est la libération…

Je suis remplie d’une telle émotion… c’est parti pour deux heures de show….

Au moment où retentissent les premières notes de Little Dolls, mes larmes coulent sans que je puisse les en empêcher, je ferme les yeux, m’envole au confins de l’espace, un instant d’éternité où je me sens poussière d’étoile dans un puit sans fond…

PUTAIN de journée !!!! merci Nicola, merci Indochine…

Magda

Retour