Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Laurence, concert de Lyon 1, le 5 novembre 2013

CA Y EST, C’EST LE GRAND JOUR !!!!

La veille, je me suis inscrite pour être IndoReporter, mais sans grande conviction, car des IndoReporters quadras, c’est rare (Antony me dira plus tard que je suis la première sur le BCT2) !! Mais qui sait ?

J’ai donc pris mon après-midi pour être bien placée dans les gradins latéraux et me voilà devant la Halle à 14h30… Comme d’habitude, une bonne dizaine de tentes sont alignées le long des barrières… Respect aux fans qui ont bravé le froid et la pluie !!!!

Depuis midi, j’ai mon portable à portée de main, que je regarde tous les 1/4 d’heure, au cas où !! Mais vu l’heure, je n’y crois plus !!! Et soudain, à 14h48, vibration dans ma poche : numéro inconnu !!!!!

C’est Antony !!!! Je n’ose pas y croire !!!!!! Il me pose quelques questions, me donne quelques conseils (merci !!!!), puis me dit qu’il me rappellera vers 16h30/17h. Je sors de la file d’attente, toute surprise encore d’avoir été sélectionnée et je retourne au parking me mettre au chaud dans ma voiture et préparer tranquillement appareil photo, etc… Puis je retourne devant la Halle où, à 16h15, je retrouve mon frère qui du coup sera chargé de garder des places pour mon mari et ma fille !!!! Car c’est décidé, je me mettrais au premier rang ! L’occasion est trop bonne !!!!

16h30… 16h35… 16h40… 16h45… 16h50… 16h55… 17h… Antony ne rappelle pas !!! 17h05… 17h10… 17h15… 17h20… 17h25… Mince, il m’a oublié !!!! et à 17h28, numéro inconnu !!! C’est Antony qui s’excuse du retard, mais le groupe a eu quelques problèmes sur la route et il n’y aura pas de balance et certainement pas de rencontre avec le groupe, mais il me rappelle dans 30min, voire 1h, et on avisera !!!!!

J’ai quitté le devant de la Halle et suis allée attendre du côté de l’entrée des artistes où je pense que c’est là qu’Antony viendra me chercher ainsi que l’autre IndoReporter. Et à 17h58, nouvel appel d’Antony qui me dit d’attendre justement à cet endroit, qu’il arrive !!!!

Et le voilà… On attend Emilie, la seconde IR, et Antony nous emmène tout d’abord du côté des loges (que l’on ne peut pas visiter !!!) et du catering et ce soir, ce sera Pizza pour le groupe et leur équipe, au total une soixantaine de personnes !

Nous repartons en direction des coulisses de la Halle, après être passés par différents barrages où il nous faut montrer notre pass… Antony nous donne pleins pleins d’informations sur la tournée, des anecdotes…

C’est vraiment une énorme organisation et c’est avec émerveillement que je regarde tout ce qui m’entoure… Nous passons derrière la scène et découvrons le coin guitares de Nico et Boris (seulement une trentaine de guitares !!!!)… le coin poupées vaudou !!!!! et l’endroit secret de Nico…

Nous suivons le marquage au sol qui guide le groupe pour monter sur scène (quand il fait noir) et nous voilà à notre tour sur cette fameuse scène ! C’est vraiment impressionnant !!! Et dire que dans 2 heures plus de 10000 personnes seront là !!!! On immortalise le moment ! waouh !!!!

On redescend de la scène et faisons le tour de la Halle puis on revient se placer devant les barrières où Antony nous fait choisir notre place… Sur ses conseils, ce sera entre Nicola et Boris… Le groupe n’étant toujours pas arrivé, nous n’aurons donc pas la chance de les rencontrer mais Antony nous promet tout de même de nous envoyer les autographes !!!!

Il nous souhaite un bon concert et reviendra nous voir après le concert au cas où il y ait un aftershow… (mais il n’y en aura pas !!!)

18h40 : Les premiers fans numérotés arrivent tranquillement… Suivis de peu par une foule qui arrive en courant… et là, c’est l’attente jusqu’au groupe qui fait la première partie : Air Bag One. Vraiment très sympa !

Puis à 20h45 : les lumières s’éteignent. Trashmen !! Le public se met à frapper des mains, la plupart s’est levée et c’est parti pour du pur bonheur !!!!!!

Black City Ouverture… Tombée du rideau sur Black City Parade. Tout le monde hurle, crie, saute ! Quelle ambiance !!!! Mais de mon côté les fans ne sont pas hystériques, ça ne pousse pas, c’est vraiment cool et on s’éclate vraiment dans de bonnes conditions.

Nicola est en super forme et nous transmet cette énergie incroyable !!!!

Festival de sons, de lumières, de confettis et bien d’autres suprises… Mais je ne vais pas tout dévoiler, qu’il reste un peu de mystère autour de ce BCT2 !!!!

Les écrans et le serpent donnent une certaine dimension aux chansons et lorsque l’on est dans les premiers rangs, on se sent comme dans un cocon, c’est vraiment sympa !!!!!!

En tout cas, encore un public bien réactif et notamment sur certaines chansons où c’était de la folie ! Bref un super concert avec une setlist que j’ai vraiment apprécié… J’espérait avoir Salomé et je l’ai eu !!!

Merci à Indochine pour ce SUPER concert et merci à toi aussi Antony (les coulisses d’un concert, j’en rêvais !) ! Dommage qu’il n’y ait pas eu la cerise sur le gâteau, mais peut-être une autre fois ?…

Allez, rendez-vous demain soir pour un Lyon 2 (cadeau de mon mari) mais cette fois-ci dans les gradins de face (sur les conseils d’Antony…). Et rendez-vous déjà pris pour le 21 mars 2014 !!!!!

Laurence

Retour