Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Laura, concert de Lyon, le 21 mars 2014

Suite à une nuit un peu dure, nous étions une cinquantaine de campeurs arrivés dans la nuit juste après le show de Clermont-Ferrand, j’ai rencontré quelques personnes supers, rien à dire, je tiens tout particulièrement à faire un bisou à Laurence et Claude, des personnes super sympas et tellement adorables.

Jeudi, la journée est passée assez vite… En rentrant d’une petite promenade, fatiguée de la nuit précédente, me voilà arrivée, je me suis posée dans ma tente, puis d’un coup je me dis et si j’envoyais ce mail que des centaines de personnes font aussi… je me dis qui ne tente rien n’a rien.

Voilà les deux nuits sont passées, nous n’avons plus qu’à attendre que les portes s’ouvrent, et de vivre avec ce sentiment si fort, de partager ce moment avec les 8.000 personnes présentes ce soir.

Dans l’après-midi, j’attendais dans la file que le temps passe… puis là, mon téléphone sonne aucun identifiant, généralement je n’y répond pas, mais là je décroche sans me préoccuper de qui ça pouvait être. Une voix que je ne connais pas… une voix masculine se présente Antony, d’Indochine, je ne réalise pas encore…

16h30, ça y est, le moment est venu, Antony vient nous chercher et nous explique le déroulement. Il nous présente un peu toute l’équipe, constituée de soixante dix personnes environ, qu’ils ont 12 camions pour la tournée et 4 tour bus pour véhiculer tout ce petit monde. Puis nous avons pu voir les dernières balances pour que tout soit joué à la perfection.

Le concert a duré près de trois heures, les chansons s’enchaînent, le public présent a chanté et rechanté par cœur toutes les musiques. Les effets qu’on a pu avoir : les confettis qui sortent sur Traffic Girl, les ballons lancés à travers la foule, les écrans qui bougent sur Black City Club, L’Aventurier et Wuppertal

Le cœur de chaque personne présente ce soir battait au rythme de ce concert sublime.

Après trois heures de folie, les remerciements de Nicola, oLi, Boris, Mat’, Marc et Shoes !! Les yeux des 8.000 personnes pétillent, les têtes pleines de souvenirs.

Surtout ce que je tiens à dire dans tout ça c’est que je remercie Antony de prendre ce temps avec nous vraiment. Merci INDOCHINE, Merci NICOLA pour ce super concert et cette rencontre. A très vite au Stade de France.

Merci encore vraiment, et a très vite.

Laura

Retour