Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Céline, concert de Lyon, le 21 mars 2014

Aujourd’hui vendredi 21 mars, dernier concert pour moi sur le BCT 3...

Aujourd’hui vendredi 21 mars, dernier concert pour moi sur le BCT 3… Après une nuit agitée avec les copines, nous envoyons nos demandes d’IndoReporters avec beaucoup d’espoir : oui, avec Maude c’est notre semaine de chance (on décroche toutes les deux un job et nous allons voir Indo 2 fois cette semaine…)

Vers 11h nous arrivons devant la Halle Tony Garnier, on discute avec nos amis, on attend…. Puis vers 15h, le téléphone qui sonne : numéro inconnu… Je réponds, je ne réponds pas ? Allez, je décroche, et là j’entends la voix d’Antony, je n’ose y croire ! Mais si ! c’est bien lui !! Je suis sélectionnée pour être IndoReporter… Il me pose quelques questions pour valider ma candidature et là, gros moment de panique : ma pièce d’identité est chez Hélène, à 30 min de tram d’ici et je n’ai pas les clés !!! Antony insiste bien : je dois impérativement l’avoir si je veux entrer… Bref j’ai 1h30 pour trouver une solution… En mode panique, j’appelle Hélène qui sort du travail, elle me l’apporte au plus vite !!

Je me dirige vers l’entrée des artistes, je rencontre Laura, l’autre chanceuse du jour ! D’autres fans sont là à attendre l’arrivée du groupe. Vers 16h30 le tour bus arrive… Antony vient nous chercher et nous explique le déroulement des heures à venir… J’ai du mal à réaliser… Nous entrons du côté obscur… Nous allons tout d’abord assister aux balances du groupe. Antony nous explique que le groupe va répéter 3, 4 morceaux qu’ils joueront ce soir. Nicola est très perfectionniste, il remarque et corrige le moindre petit détail.

Nous nous dirigeons ensuite vers les backstages pour attendre le groupe, nous passons devant les 12 semi-remorques nécessaires à la construction de la scène…

Impressionnant, une soixantaine de techniciens travaillent pour Indo. Quelques instants plus tard, Nicola arrive, très souriant et disponible, mais nous restons très intimidées. On le remercie de nous avoir tirées au sort : le numéro 69 pour Laura et moi le 147… Il se prête tout naturellement au jeu des photos, nous repartons avec nos autographes, et un grand sourire aux lèvres…

Boris arrive mais semble de moins bonne humeur et se dirige directement dans sa loge. Nous croisons ensuite Oli et Marco, Gniiiiiiii^^. Antony nous emmène visiter le tour bus ! Une vraie petite maison ambulante avec tout le confort et des bonbons partout !!! Nous retournons dans la salle, nous voyons Matu.

France de Griessen est en train de faire ses balances, nous allons faire un tour au merchandising toujours avec notre guide. Antony nous explique le fonctionnement du serpent avec les impressionnants écrans…

Puis on lui dit que les campeurs ne vont pas tarder à rentrer dans la salle ; déjà !!! Ces deux heures ont passé tellement vite. Nous n’avons pas eu le temps de monter sur scène et voir les coulisses. Nous nous plaçons au crash-barrière, au bout de l’avancée. En moins de deux, on se retrouve plaquées contre cette barrière, comprimées comme des sardines… Ha ! Qu’est-ce qu’on est serrés… Mes amies arrivent, elles sont quelques rangs derrière moi.

Putain la vie est belle Une larme dans le dos Le monde est mort à ce qu’il paraît Je n’ai aucun remord à t’y emmener Et nous n’avons plus de temps à perdre On restera libre de résister

20h45 : Berlin illumine la salle, les premières notes de Black City Parade résonnent dans une Halle pleine à craquer…

Je rentre dans ma bulle… et je n’en ressortirai pas intacte 3 heures plus tard…. On voudrait que plus rien ne s’arrête !

Un immense merci à Antony pour sa disponibilité et sa gentillesse ! Et merci à Indochine pour nous faire vivre des concerts toujours plus forts !!!

Céline, ici la vie est belle un baiser sur tes lèvres <3

Retour