Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Laura, concert de Dijon, le 15 mars 2014

15 mars 2014 : Indochine repasse à Dijon. La fan inconditionnelle que je suis n’a pas de place… Le 7 mars : remise en vente de billets, je réquisitionne ma famille et mission accomplie : deux places pour Indochine. 7 jours avant le concert ! C’était déjà si inespéré, j’étais folle de joie.

La veille du concert, je vois que l’on peut s’inscrire pour être IndoReporter. J’envoie un mail dans la soirée en espérant que la chance que j’ai eu pour obtenir ces deux places continue. Le jour du concert, je pars de chez moi en début d’après-midi pour avoir une chance d’être au-devant de la fosse.

Arrivée à 15h, je commence à me diriger dans la file.

15h03 : je regarde mon téléphone et j’ai un appel masqué en absence. Tout de suite, je pense à IndoReporter, j’avais lu les reportages précédents et je m’y voyais déjà. Un vent de panique me prend, si jamais il ne rappelle pas, j’aurai loupé la seule chance de ma vie de rencontrer le groupe et de vivre un rêve éveillé. Heureusement à 15h13 précises, un nouvel appel d’un numéro masqué : je décroche et là j’entends Bonjour c’est Antony, je travaille pour Indochine, tu as été sélectionnée. Ahhhhh ! Un sentiment de joie, d’euphorie et de peur m’envahissent et je ne réalise pas ce qu’il m’arrive. Antony m’annonce qu’il me rappellera vers 17h.

Pendant l’attente, je suis partagée par un sentiment d’euphorie et d’appréhension, à l’idée de les voir en vrai, en faisant bien entendu les cent pas. J’avais hâte qu’Antony me recontacte. A 17h, il me rappelle et m’annonce que je dois me rendre à l’entrée des artistes. Je me dépêche et je rencontre Baptiste, le deuxième IndoReporter. Antony nous rassure et nous explique le fonctionnement avec une grande gentillesse.

On se dépêche de se rendre à l’intérieur pour assister aux répétions du groupe. Et là c’est un sentiment incroyable, le groupe répète plusieurs morceaux et par la musique et la présence du groupe, nous vivons un moment fort et intense. Je ressens un sentiment d’intimité et de bonheur pendant ces quelques heures partagées avec eux.

Antony nous dirige vers le couloir près des loges pour avoir la chance de rencontrer le groupe. Les membres du groupe arrivent un à un sauf Matu à notre regret et ils prennent le temps de prendre des photos avec nous et nous signer des autographes. Ce moment est super rapide mais incroyable et à jamais gravé dans ma mémoire.

On rejoint la salle pour attendre le début du concert. Les autres personnes arrivent et on est tous prêts pour vivre ce concert intensément. 20h45 : le début du voyage, le concert commence et on se met tous à danser et à chanter. On ne forme plus qu’un. C’est parti pour trois heures de concert intenses où Nicola et le groupe nous offrent une prestation magique et magnifique avec des chansons d’abord devenues incontournables dans le nouvel album Black City Tour : Traffic Girl, Belfast et Memoria et des chansons intemporelles telles que Crash Me, Trois Nuits par Semaine, Alice & June et Atomic Sky.

Le concert se termine sur les notes Kill Nico et on repart avec pleins d’images inoubliables dans la tête et la sensation d’avoir vécu une expérience spirituelle, en communion avec le groupe.

Merci à Antony pour sa sympathie et sa gentillesse, à tous les membres du groupe : Nicola, Boris, oLi dE SaT, Mr Shoes, Matu et Marco de m’aider à avancer chaque jour grâce à leur musique et à leur sincérité et à toutes les personnes du staff.

Mille mercis de m’avoir fait vivre un rêve à jamais gravé dans mon cœur, ce fut un vrai conte de fées.

Laura

Retour