Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Karine, concert de Toulouse, le 6 mars 2007

Jamais ce jour là, en me levant je n’aurais cru ce qui allait m’arriver. J’avoue que j’ai encore du mal à y croire.

J’arrive après 2 h de route devant le Zénith de Toulouse. Il est 13 h et il y a déjà foule. Cette fois, j’arrive plus tôt, pour être plus près car la dernière fois, faute à ma taille, je n’avais pas vu la moitié du spectacle !!! Je m’assois et patiente avec mon bouquin. Les fans affluent, le temps se couvre.

Vers 16h, la sécurité nous prie de nous lever et de faire la queue ; inutile de pousser, tout le monde va passer et puis l’ouverture des portes ne se fera qu’à 19h.

Je me replonge dans mon livre quand quelque chose vibre sur ma jambe… !!!

Bonjour Karine, c’est Alain, le Manager du groupe Indochine…

Le rendez-vous est pris pour 17h, mes mains tremblent. L’heure approche, Marina la 2ème IndoReporter me rejoint, ainsi que Cathy de l’association Craniopharyngiome accompagnée de Valentin et d’autres ados atteints de ce mal rare. Nicola est le parrain de leur association.

17h, la grille s’ouvre, Alain arrive et nous fait faire le tour du propriétaire.

Entrée par les backstages ; un petit coucou à Boris et nous voilà derrière la scène. Il y a là un nombre impressionnant de caisses, repérées par des couleurs différentes en fonction du matériel qu’elles contiennent. J’hallucine quand Alain nous parle du prix des lampes et des projecteurs : ben oui dans un registre plus terre à terre je vends du matériel électrique alors un chantier comme ça, ça fait rêver ! (rires) Et la tournée ne regroupe pas moins de 45 personnes !

Puis nous rejoignons la scène, le monde d’Alice & June, où le groupe est en pleine répétition.

Alain nous informe qu’ils ont un peu de retard, et pour cause : ils ont chanté cet après midi à l’hôpital des enfants de Purpan. Indo au grand cœur, nous rappelle que nous sommes peu de chose et que nous avons bien de la chance. La foule s’amasse à l’extérieur.

Nous prenons quelques photos et nous devons déjà rejoindre la salle car les portes vont s’ouvrir. Les premiers fans courent et Marina me raconte la magie d’Hanoi.

La première partie est assurée par le groupe Hopper, un bon son bien rock, sortie de l’album en mai ! La salle continue de se remplir. Il y a là des gens de tous horizons, garçons, filles, parents, enfants, tous réunis le temps d’un soir. L’horloge s’enclenche, nous rappelle que le temps passe, les tambours apparaissent et les portes du soir s’ouvrent pour nous sur le monde d’Alice & June.

Dunkerque.

Le groupe nous apparaît, telle des ombres chinoises, comme dans un brouillard.

Ceremonia.

Le dernier rideau tombe et la foule se déchaîne.

Alice & June, Marilyn, Ladyboy, 3 Nuits par Semaine, une superbe version de Vibrator … je vis un rêve éveillé. L’ambiance est à son comble…

Astroboy…

Un petit coucou de Nicola à Didier des Wampas. A votre portable, votez !

Les projecteurs bleus descendent vers nous et les premières notes de l’incontournable Aventurier nous annoncent la fin du show. Le public sonne le rappel et Talulla… les fans tendent les mains pour monter sur scène. Et c’est la fin.

La salle se vide doucement. Le temps de récupérer nos affaires, et direction les backstages pour la rencontre du groupe, dédicaces, photos. Tout ce passe dans la bonne humeur. J’écoute, attentive, les aventures des fans habitués. Je suis assez intimidée, je reste discrète, je n’ose dire un mot, d’où la réflexion de Matu on t’entend pas et là, en plus, je pique un phare !!!

Evidement, je me dis : j’aurais du faire ça, j’aurais du dire ça, je voulais demander ça, pourquoi ai-je été touchée par cette excès de timidité. C’est malheureux à dire, mais mes origines corses font sans doute que je suis un peu longue à la détente.

Il est presque 1h quand nous quittons le groupe.

Merci à Nicola, oLi, Matu, Mr Eliard, Mr Shoes, Boris pour le spectacle.

Merci Alain pour cette rencontre inoubliable.

A bientôt j’espère…

Karine

Retour