Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Guillaume, concert de Lorient, le 29 mars 2013

Et oui ce soir est un grand soir, un groupe mythique passe à Lorient, ma ville étudiante, et j’ai réussi à avoir ma place pour y assister !!! INDOCHINE !!!

Allez faut se préparer car il n’y a pas que le concert aujourd’hui !!

Préparation pour aller en cours le matin… La matinée passe rapidement, BigUp à mon Binôme, et l’heure de midi arrive…

14h05… Mon téléphone sonne… Un numéro inconnu, par habitude je n’y répond jamais, mais là j’avais posé ma candidature pour être Indo Reporter… Donc je décroche : « Allô Guillaume ? Tu as été sélectionné pour être Indo Reporter ce soir !! »…

Antony m’annonce LA nouvelle de la journée… Je n’en reviens pas (et je n’en reviens toujours pas à l’heure où j’écris ces mots…).

Il me donne rendez-vous au Parc des Expos vers 17h avec mon billet… Mon billet… je ne l’ai pas sur moi, donc mise en route de la logistique familiale pour m’amener mon billet le plus rapidement (Merci la famille ^^).

16h45 billet en poche je me dirige vers le lieu du rendez-vous…

17h30 (on se les cailles dehors^^) un bus gris toutes vitres teintées fait son approche sur le parking du parc, le GROUPE arrive !!

17h43, Antony me rappelle et me demande de le rejoindre, chose que j’effectue directement !!

Une fois rejoint je rencontre Aurélie, la deuxième chanceuse de la soirée !! Antony nous explique que nous allons faire le tour des installations et que nous assisterons aux balances.

Allez la visite commence !

On passe la porte, on arrive au Catering, lieu de restauration de l’équipe, puis backstage… sacrée organisation, des câbles partout, des caisses à gogo et des boutons en veux tu en voilà !!

6 camions sont nécessaires à l’acheminement de tout le matos… impressionnant !! Puis nous arrivons sur un côté de la scène, et là nous voyons au milieu de la salle Nicola. Pourvu qu’il vienne nous voir !! (et oui pas évident, le groupe est arrivé avec du retard sur le site du concert…).

Il se dirige vers nous, et viens nous voir… Présentations, autographe et photo avec Nicola, hyper cool !!!

Puis il repart en backstage…

Poursuite de la visite, on monte en haut des gradins, vu impressionnante sur la salle… VIDE.

Le groupe Klink Clock fait ses balances, ça n’a l’air pas mal du tout comme groupe. Puis Antony nous invite à nous diriger vers la scène, on monte, et là on se dit que ça doit être impressionnant de voir la salle remplie de Fans… (Vide c’est déjà très impressionnant).

18h32, Antony nous dit de choisir nos places car l’ouverture des portes va se faire… Ni une Ni deux, Aurélie et moi nous dirigeons pile-poil devant la scène juste au milieu… les meilleurs places, c’est nous qui les avons ^^.

18h40, ouverture des portes, la foule arrive… La salle se remplie peu à peu. Entouré d’un groupe de fans, on commence à sentir l’ambiance monter, on rigole, bref l’éclate totale, et le concert n’est même pas commencé…

19h40, la sécu me dit qu’après la 3ème chanson du groupe je dois ramasser mon appareil… un reflex… j’essaie d’expliquer que j’ai été sélectionné pour être Indo Reporter… rien à faire…

19h42 Antony vient nous voir, demande si tout se passe bien, nous lui répondons que oui, sauf le petit soucis d’appareil photo… Il repart et revient avec la sécu et Casimir (responsable de la sécu du groupe)…

Exceptionnellement je suis autorisé à garder l’appareil et à shooter durant le concert (dans la limite du raisonnable)… Un grand merci à Antony et Casimir pour l’autorisation.

19h50, Klink Clock monte en première partie, pas mal du tout !!!

Aux environs de 20h20 le rideau tombe, dégageant un peu de fraîcheur à sa chute, ça fait du bien…

Toujours une chouette ambiance dans la foule, on se marre bien, et on chauffe la salle avec nos départs de HOLA.

20h49 Le rideau tombe de nouveau… et là la foule est en liesse, Nicola et le groupe apparaissent sur scène, le concert débute !!!

C’est parti pour 2h de folie pure, un show magique !!!

De la musique à bloc dans les oreilles,

des effets lumineux dans les yeux… MAGNIFIQUE !!!

Les morceaux s’enchaînent, les gars ont l’air de prendre beaucoup de plaisir sur scène !!! L’Aventurier arrive, ca sent la fin…

NOOOON pas déjà, c’est passé trop vite…

Puis Le Dernier Bal… et c’est fini…

Antony revient nous voir avec une carte signée par tous les membres du groupe, belle attention !!

On le remercie et faut rentrer… NOON c’était trop court, mais génial.

Un grand MERCI aux membres du groupe pour leur dynamisme sur scène, et à Nicola pour avoir pris le temps de venir nous voir en début de soirée.

Sans oublier Antony pour nous avoir montré l’envers du décors et nous avoir suivi au cours de la soirée comme il l’a fait.

MERCI LES GARS !!!

Guillaume

Retour