Black City Tour (2013-2014)

Reportage d’Aurélie, concert de Lorient, le 29 mars 2013

Sans doute ma motivation Indochine m’a bien aidé !! Ca y est le jour J est arrivé !!! Quasi 3 ans que je ne les avais pas vu.

Je regarde par la fenêtre et malheureusement cette fois-ci la météo ne s’était pas trompée … il neige. Je prévois les couvertures, tant pis le temps n’aura pas raison de moi !!

9h c’est le départ. Dans la voiture, une amie me demande si je m’étais inscrite pour IndoReporters. Mince, je n’ai pas pris le temps hier. Heureusement, on a les Smartphones !! Ca y est mon mail est envoyé mais bon sans conviction, enfin on verra bien, qui ne tente rien n’a rien !

Nous arrivons vers 9h45 au parc des expositions de Lorient … sous la neige. Heureuse surprise, nous pouvons patienter à l’abri ! Une Indo Fan vient à nous et nous explique qu’ils ont mis en place une liste pour nous inscrire par ordre d’arrivée ce qui nous permettra d’aller nous réchauffer un peu dans la galerie commerciale. Nous sommes 40ème.

A midi nous allons nous réchauffer un peu et manger un morceau, pour nous ça sera Mac Do. Une heure après, nous retournons nous installer devant les portes du parc des expos. Pour passer le temps, petite partie de jeu de carte. Vers 14h, mon téléphone sonne … numéro privé !! Dans ma tête je ne peux pas ne pas penser au mail que j’ai envoyé ce matin mais bon je n’y crois pas trop quand même … Je réponds et là : Allô Aurélie ? Oui ?! 27 ans ? Oui oui oui ?!

Et ben si, j’ai eu raison d’y penser !!! C’est Antony qui est au bout du fil pour m’annoncer que j’ai été sélectionnée pour faire partie des 2 Indo Reporters !!! Je n’ai pas pu m’empêcher de crier de joie (d’ailleurs pauvre Antony ^^), je n’en revenais pas !!! Moi je vais rencontrer Indo !!! Il me précise que je dois préparer ma carte d’identité ainsi que mon billet et qu’il me recontactera vers 17h pour me faire entrer.

Dur dur de rester concentrée pour la fin de la partie de carte.

Enfin Antony me rappelle, il est 17h30. Je ne tiens plus je suis comme une puce mais un peu stressée quand même ^^

Ca y est nous sommes rentrés. Nous faisons le tour de la salle avec toutes les explications sur le montage et démontage des décors, de la scène et de l’organisation du concert. On aperçoit quelques membres du groupe déjà sur scène pour finaliser les réglages. Et là le bouquet, Nicola arrive, nous échangeons quelques mots ensemble. Je n’en reviens pas, Nicola est devant moi !!! Après une petite photo et la signature d’un petit autographe il file se préparer. Malheureusement, nous n’avons pas pu rencontrer le reste du groupe car le temps leur a manqué.

15 min avant l’ouverture des portes, nous nous plaçons devant la scène, évidemment tout devant et en plein milieu.

Ca y est tout le monde est arrivé et attend avec impatience le début du concert. En première partie, Klink Clock. Un duo super que je ne connaissais pas mais qui renvoi une sacré énergie !!! J’adore !!!

 

Ensuite, rideau blanc devant la scène, le début de la musique retentie, et Pafff : chute du rideau laissant apparaître Nicola et les boys !!! Un concert de plus de 2h de pure plaisir !!!

Ballons géants sur le public, feu d’artifice, cotillons par millier !!! Encore une fois, les boys nous en ont mis plein les yeux et plein les oreilles !!!

MERCI !

Merci encore à Indochine et toute l’équipe derrière qui permet que tout cela fonctionne. Merci de nous faire rêver comme vous le faite !!! Merci d’être aussi présent pour nous !!! Déjà impatiente d’être au Black City Tour 2 !! Et 3 bien sûr ^^

Aurélie

Retour