Reportage de Gauthier, concert secret à la Cité de la Musique (Paris), le 20 décembre 2005
L'Explosion
Il est des jours où attendre une journée entière devant « les portes du soir » peut se révéler être un moment bref et plus qu’agréable,bravant le froid et le temps.
Ajoutez à cela une attente de près de deux ans pour une soirée-évènement de communion perpétuelle (charnelle ?) entre une entité et les siens. L’attente.
Les retrouvailles entre fans. Les nouvelles connaissances avec d’autres… pour cela un grand bonjour à tous ceux qui le savent et ceux que je m’excuse d’oublier : Etre avec vous a été un moment trop court – Le grand rush arrive et l’on court vers la salle. L’attente. Les Choeurs de la Grande Chorale des IndoFans de l’IndoVie.
Le temps. Le temps, définitivement poussé à bout, se déglingue… Rideau. C’est l’explosion. Le Pays des Merveilles nous ouvre ses portes de la nuit.
Ces dernières sont magnifiques et somptueusement écrites par un Matthieu que j’ai eu la chance de rencontrer quelques nuits plus tôt. Les portes d’une nouvelle ère sont désormais ouvertes aujourd’hui grâce à leur association.
Ensuite nous nous adorons comme nous le voulons. Nous faisons peur et nous nous reconnaîtrons (à toi Julie…) dans toutes les formes et actions du Vibrator : Adora. Le public entre définitivement dans l’histoire comme leurs deux protagonistes : c’est Alice & June. Voici l’explosion de ce qu’il se passe ici, dans nos coeurs et dans nos têtes enivrées, à l’instar d’un amour réel, le tout bien sûr enrobé d’un double-sens IndoSexuel. On pénètre encore et toujours plus fort dans vos et nos doux rêves de la nuit sur Sweet Dreams.
La Chorale des IndoPersonnes peut s’envoler comme une promesse d’un attachement éternel, à la vie comme à la mort, jusqu’au Paradize Indochinois :Ladyboy. C’est reparti sur Black Page dans notre monde. Après s’être mis nonchalamment Un Homme dans la Bouche, un moment encore et toujours plus fort, aussi fort à l’extérieur (en live) qu’à l’intérieur de nous tous (June). Toujours ensemble, unis, associés, quoiqu’il arrive, Belle & Sebastiane, comme vous et nous quoi ! Un véritable hymne musicalement et textuellement surtout.
On veut vivre ensemble toujours, toi et moi, mais est-ce que ce sera plus beau ? Là, nos tripes et notre coeur battent au rythme de nos choeurs et des vibrators de Nicola. Littéralement scotché par la beauté et la force de chaque mot où coule de l’eau de rose… qui s’en va. Et même sans se crasher sur le Paradize de Talulla et Starlight, tous les deux à tout jamais dans des contrées lointaines.
PLUS QU’UN REVE, UNE VIE
Juste toi et moi. On l’a fait, dans notre monde. Est-ce qu’on ne le regrettera pas ? En tout cas on a voulu qu’on s’associe. Et tu restes moi. Et je reste toi. A tout jamais. Une somptueuse et envoûtante Ceremonia de la part de tous nos IndoBoys, achevée par trois oeuvres en parfaite adéquation ce soir : Punishment Park, Punker, Marilyn, où mon corps s’est fini au rythme de mon coeur.
Ce n’est, encore et toujours, qu’un début. La suite sera toujours aussi pénétrante que le présent. En guise de Ceremonia que je vous adresse…
Gauthier