Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Gauthier, concert de Liège, le 3 mai 2006

Un Paradis dans l'Enfer

Aujourd’hui tout va être beau. Aujourd’hui c’est enfin la bonne ! La Belgique m’ouvre enfin ses portes de ma vie.

Arriver devant une salle de spectacle à 15H et ne voir aucune âme qui vive devant… Ce ne peut être Indochine en représentation ce soir !! Je me suis forcément trompé de jour !

Tilt ! Après une rapide blonde vérification : en effet, malgré leur ardente ferveur, les Belges – et les plus lointains ! – arrivent au compte-goutte, places numérotées obligent…

Promenade Liégeoise, IndoBoys arrivée, appel de Fabien, rdv devant les IndoPortes à 17H. Tout s’enchaîne. C’est parti pour les balances avec mon heureuse alter-ego indochinoise du jour.

L’attente Belge commence.Les placements sont stricts. Asyl non. Un nouveau bon petit coup d’une petite demi-heure avec mes petits chouchous rochellais et c’est parti pour la fameuse attente belge indochinoise.

Les cris commencent. Les applaudissements s’intensifient. L’adrénaline monte seconde après seconde.Les lumières s’éteignent.

Et c’est ici que tout va commencer. Le rideau indochinois tombe.Les roulements de tambours résonnent dans tout le Forum. Le groupe apparaît. C’est toujours la même et aussi intense émotion à chaque fois.

La ville nordiste s’envole de plus en plus fort vers Les Portes du Soir aux paroles suprêmement intenses. Et Alice & June font déjà leur apparition. Mais Marilyn n’a toujours pas dit son dernier mot et nous amène tout droit jusqu’à son fiancé qui, paraît-t-il, semblerait être une fille…(Adora).

Nicola cherche une nouvelle fois à nous employer jusqu’à Singapour et nous le lui répondons bien tous en choeur (Punker). De là nous l’emmenons jusqu’au ciel absolu (Atomic Sky) avant d’accélérer les choses tous ensemble, comme son nom l’indique (Gang Bang).

A la Vie A la Mort nous lui demandons toujours La Lune. Capables de tout avec notre moitié rêvée (Morphine), nous faisons ressortir toutes nos frustrations (June), mais sommes aussi capables de montrer le chemin de la Vie (Mao Boy).

Au moins Trois Nuits Par Semaine nous dansons au Club Paramount avec Leila, Monte Cristo, Astroboy jusqu’à l’intérieur de Notre Satellite ! Avant de savourer tout ce qui constitue une relation Juste Toi et Moi, sur La Colline des Roses en Chevauchant à l’infini avec Salômbo.

Les fidèles fans Belges d’un, deux jours ou de toujours sont bien là sur l’intro de Punishment Park, tels des IndoAventuriers éternels. Une somptueuse Ode vient clôturer le show de nos charmantes protagonistes trash-ingénues Alice & June qui s’en vont bercer vers de doux rêves…

Un grand merci à tous les IndoBoys (dont Fabien !), mon indo alter-ego indochinoise du jour Manon, les types à Freddy (les vigiles) et Nous…

Le Monde est Un Enfer et la Belgique Un Paradis. Les plus beaux souvenirs restent à tout jamais gravés dans nos mémoires. La suite, nous ne la connaissons peut-être pas. Mais la fin jamais.

Gauthier

Retour