Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Delphine, concert d'Angoulême, le 31 mars 2007

ANGOU’L’AIME by Delphine

Et si c’était le concert de ma vie…

Cette nuit, j’ai demandé à la lune si je pouvais enfin te voir… et le ciel m’a prédit l’éveil au paradis…

Tiens je crois que c’est à moi aujourd’hui de te raconter tout ça !

Est-ce que vous êtes prêts ?

10 heures, départ pour un endroit qui va devenir mon pays des Merveilles… J’arrive, quelques fans sont déjà là, les habitués…

Il fait un temps magnifique, ça met du baume au cœur, quel bonheur d’attendre sous le soleil…

14h05, deux appels en absence dont un numéro inconnu, j’en suis certaine je le sens, c’est Alain : elle me dit des mots cette voix Delphine, si j’étais toi je décrocherai mon téléphone YESSS c’est lui, me voilà projetée au PARADIZE.

17 heures, Alain vient nous chercher, Bienvenue dans ce monde merveilleux. Les portes du soir s’ouvrent à moi, me voilà avec mon ALL ACCESS je veux profiter pleinement de ce moment qui restera un privilège absolu… !

Cette salle vide est immense…

Et là, Whouaaaa… Les musiciens et techniciens sur scène en train de faire les derniers réglages… Je monte les rejoindre… Je fais une chevauchée non dans un champ de blé mais dans un décor incroyable où arbres morts, fleurs rouges, herbes et petits grigris de chacun se mélangent…

Ca sens le bonheur ici, mais pas pour tout le monde… Un vent de tristesse souffle sur la scène.

Nous avons avec Audrey carte blanche jusqu’à 18h30, l’heure à laquelle les portes s’ouvriront pour les autres fans. Je prends des tonnes de clichés, pour immortaliser les moindres détails, tout ce que l’on ne voit pas quand on assiste au concert…

17h45… Nicola arrive, je l’aperçois, il file dans sa loge, il n’aura pas le temps de faire ses répétitions…

18:40 : A l’assaut… Je suis arrivée au milieu de rien, et soudain 7000 personnes sont derrière moi il faut dire que tout change si rapidement… Je suis au milieu de l’avancée… et j’attends le tic-tac qui annoncera le départ de 2 heures de show… et voilà les demoiselles aux tambours… Dunkerque, Ceremonia… les rideaux tombent et Nos héros de tous les temps sont là. Toujours aussi BEAUX.

Un show comme d’habitude, grandiose avec une salle déchaînée en compagnie de nos IndoBoys

Boris, une pensée spéciale pour toi… ton brassard noir m’a rendu triste… Aujourd’hui je pleure…

2 heures de folie, j’en profite un Max ! Je voudrais que ce moment avec nos héros ne se termine jamais !

Mais toutes les bonnes choses ont une fin… Ferme les yeux, le temps s’en va et si tu veux rêve avec moi… pour ma part j’ai rêvé avec lui… un rêve… C’est irréel pour moi… mais bien réel… ma montée sur scène. La seule chose dont je me rappelle c’est l’odeur de Mister Sirkis, son parfum ?

D’autres diront son baume anti-rhume… En tout cas c’est certain… hummmm il sentait bon… le bonheur en quelques secondes…

KISS, LOVE and RESPECT et vive INDOCHINE !

Puis est venu le temps de l’After, où nous avons pu trinquer et rencontrer nos IndoBoys

Un Nicola absent, quelques autographes pour l’indo-forum du Poitou-Charentes. Ils sont si simples et si accessibles, un dernier MERCI et je monte dans le bus !!! euuuhh… NON… et… je pars… je reviendrai à Bercy !

Je tiens à remercier Alain pour sa gentillesse, sa simplicité, Nounours (j’espère que tu as passé mon message à Nico 8-))… Casimir… Malgré leurs carrures, ils sont supers gentils (clin d’oeil à toi Casimir… je l’ai dit).

oLi, d’avoir fait ce magnifique tirage au sort, Nos IndoBoys pour leur simplicité et leur gentillesse encore une fois… Et tous les gentils fans que j’ai pu rencontrer avant, pendant et après le concert et tous les membres du forum… général et Poitou-Charentes…
(On oubliera… ceux qui ne comprennent pas…)

Delphine (Alias Tidub)

Retour