Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Cirsten, concert de Bruxelles, le 2 mars 2007

Le vendredi 2 mars, je me suis mise en route pour Bruxelles à 8 heures du matin, il fallait faire environ 550 km de là où j’habite en Allemagne.

À 14 heures, mon mari et moi rentrons dans Bruxelles lorsque mon portable sonne : numéro inconnu… C’est Alain qui m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être IndoReporter.

Malheureusement, le système de navigation dans la voiture ne cesse pas de donner des instructions pendant qu’Alain parle… je ne le comprends guère. Alain promet de me rappeler 10 minutes après. On a garé la voiture dès que possible, et je vous jure que les minutes suivantes, j’étais excitée en attendant le rappel d’Alain !

Mais tout s’est bien passé, et je me suis trouvée devant le Forest National vers 17 heures avec Jessica, ma co-IndoReporter.

Alain nous confie que c’est Nicola qui nous a tiré au sort. Je me rends compte de la chance que j’ai eu ! On entre dans le Forest, et Alain nous présente le staff, il nous explique le son, les lumières, l’énorme travail des techniciens… très impressionnant !

Quand on monte sur scène, les balances ont déjà commencé. Alain souligne qu’on peut se placer librement dans la salle. J’en profite largement.

J’essaie de ne pas trop les déranger, voilà pourquoi je n’utilise pas énormément le flash. On traverse la scène plusieurs fois, il faut en profiter au maximum !

J’apprécie chaque moment, je suis totalement consciente que ce que je vis là est unique.

On a droit à Mao Boy, puis Starlight et Electrastar. Après un certain temps, Jessica et moi décidons de descendre pour voir la scène dans sa totalité – et c’est juste le moment où Nicola monte sur scène de l’autre côté. De retour sur scène, c’est parti pour Starlight, cette fois-ci avec Nico qui chante.

Quelle merveille ! Après, on a encore droit à quelques bouts de Justine en acoustique. Avec Nicola sur scène, je suis très intimidée, je ne la traverse plus…

Vers 18 heures, le groupe quitte la scène, et nous décidons d’explorer le Forest avant que les autres spectateurs n’arrivent. On s’installe directement au premier rang, devant la scène, dans l’angle côté oLi.

Une fois le rideau tombé, les morceaux défilent. Alice & June, Marilyn, Gang Bang, June…

Première nouveauté : c’est Starlight, morceau sublime avec une nouvelle vidéo. Puis ils nous offrent Electrastar, aussi avec une nouvelle vidéo, un morphing.

Le groupe se montre en pleine forme, et le public aussi !

C’est une ambiance de folie !

Après le set acoustique, Nicola nous annonce une chanson avec des textes interdits au moins de 18 ans – Vibrator. Il se rend vers Matu, qui se trouve plus à l’avant que d’habitude, et commence la version piano du titre. L’explosion du refrain est sublime. Ca dégage une puissance incroyable. Le concert s’achève comme d’habitude avec Talulla.

On se rend dans les coulisses pour l’After Show où nous pourrons prendre des photos avec les membres du groupe (sans Nicola, bien sûr). Ils se montrent très accessibles et signent des autographes.

J’ai passé une super soirée. On s’en va vers 0h30, la tête toujours pleine d’images de ce fabuleux soir.

Merci à Jessica, pour le temps agréable qu’on a passé ensemble et merci de ton aide (tu comprendra sûrement :-). Je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance.

Merci à Alain, pour sa gentillesse !

Merci au Groupe – You are the best. Et n’oubliez pas : il y a aussi des fans en dehors des pays francophones ! J’en suis la preuve, et pas la seule, j’en suis sûre.

À très bientôt sur la tournée à Lille, au Luxembourg et à Paris !

Cirsten

Retour