Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Céline, concert de Caen, le 21 octobre 2013

Lundi 21 Octobre : Mon « Atomic » journée.........

Moi, c’est Céline. Indo et moi, ça a commencé alors que j’avais 12 ans, j’en ai maintenant 39. Il est midi, après une matinée au bureau, je ne quitte plus mon portable avec l’infime espoir d’être IndoReporter.

On est le 21 octobre et c’est la Sainte Céline lol. Que d’appels ce midi pour ma fête, mais aucun d’un numéro privé. Je commence donc tranquillou à me préparer pour partir quand à 14h09… un numéro privé. Ah ! on va encore me souhaiter ma fête ?? Je ne reconnais pas la voix… un homme se présente. Il s’appelle Antony et m’annonce que je suis sélectionnée pour ce soir en tant qu’IndoReporter. Il me rappelle à 16 heures. Tout s’écroule ! En larmes, j’appelle Amandine, une super IndoFan que j’ai rencontrée vendredi au Zénith de Rouen.

16h : J’attend devant l’entrée principale avec quelques fans. Le bus où se trouve le groupe ne devrait pas tarder à faire son entrée.

17h06 : Antony m’appelle comme convenu. Pass sur la poitrine, le cœur qui bat la chamade, nous déambulons dans les couloirs où je croise les membres du staff qui me saluent gentiment. Les balances viennent de commencer. J’essaie de contrôler mon stress et mon émotion.

Vient enfin le moment tant attendu… la rencontre avec le groupe, et surtout Nicola ! Du retard a été pris. On ne pourra pas trop discuter. C’est avec une gentillesse et une simplicité que chaque membre nous accueille. Ils ont tous un sourire jusqu’aux oreilles ce qui me mets un peut plus à l’aise. Cela dit… je reste sans voix devant Nicola, trop impressionnée !

Autographes et photos en poche, je retourne avec Antony et Margaux, la 2ème IndoReporter, dans les gradins afin d’écouter les balances de Klink Clock. Ça clash !! Quel son !! Je les avais déjà vu au Havre en mars.

Après un petit tour au merchandising où nous rencontrons Matu, il est temps de prendre place pour le concert.

18h30 : Antony nous propose de choisir notre place car les portes ne devraient pas tarder à s’ouvrir…

19h30 : Les portes ne sont toujours pas ouvertes car il a un problème avec le rideau. Le Zénith de Caen étant petit, les techniciens ont en effet des soucis. Je rassure ma copine Béatrice qui attend à l’extérieur se demandant la raison de ce retard.

Les fans envahissent enfin la salle et vu le retard pris, les Klink Clock ne tardent pas à faire leur entrée en scène.

Puis arrive enfin l’heure pour le groupe de nous donner du pur bonheur comme il sait tellement bien le faire ! C’est avec Trashmen que tout va commencer…

Que de magie avec le lancement des confettis pour Traffic Girl

Magnifique décor pour Wuppertal

Arrive College Boy où tous les fans adressent des cœurs en papier rouge au groupe.

Petit moment de repos avec un set acoustique avec Le Lac.

Cela fait 2 heures que le groupe déchaîne le Zénith de Caen. Nicola, fidèle à lui même, ne montre aucun signe de fatigue ! Après une ovation générale, les lumières se rallument et il est temps de redescendre sur terre et de réaliser que c’est fini. Nicola twitte la salle.

Cette journée est marquée à jamais dans mon cœur. Il faut toujours garder espoir, j’en suis la preuve ! Merci au groupe, Merci à Nicola de me faire vibrer depuis toutes années et c’est pas prêt d’arrêter. Merci à Antony pour sa gentillesse et sa disponibilité à mon égard. Merci et respect à vous Indochine.

Céline

Retour