Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Margaux, concert de Caen, le 21 octobre 2013

Après 10 longs mois d’attente, ce soir c’est le grand soir.

Nous sommes le 21 octobre 2013, il est 08h30. Je me réveille tranquillement. Après 10 longs mois d’attente, ce soir c’est le grand soir. Je me prépare & je pars dans le bourg faire des petites couses avec ma maman. Elle se prend un Cash & gagne 20€. Je lui dis en rigolant : Ne cherche pas, c’est l’effet Nicola.

Mes cousines arrivent chez moi & nous décollons à 12h01 précise. Je suis au volant de ma petite C3. Sur la route nous parlons beaucoup. Puis vient le sujet IndoReporters. Nous sommes toutes unanimes : ce n’est pas pour nous. Nous arrivons au Zénith à 13h30. Nous trouvons qu’il n’y a pas tant de monde que ça. Nous nous installons à la porte 1.

J’attends une amie qui vient nous rejoindre à 14h00. À un moment, le portable de ma maman sonne. C’est un numéro inconnu. Elle répond. L’une de mes cousines dit en rigolant : c’est eux. Je regarde ma maman & je vois son visage qui acquiesce à ce que vient de dire ma cousine. Je n’y crois pas. Je deviens blanche, je tremble, mon cœur bas à 300 à l’heure. Ma maman demande si je peux y aller à sa place. Je n’y crois pas. Ma maman est tirée au sort & m’offre sa place. Je suis sans voix.

Elle me passe le téléphone car la personne souhaite me parler. Il s’agit d’Antony, qui travaille pour Indo. Il me demande mon prénom, nom, âge, n° de tél. & si j’ai bien mon billet pour le concert du soir ; c’est accepté à titre exceptionnel. Il me dit qu’il me rappellera entre 16 & 17h. C’est long d’attendre. Et s’il m’avait oublié ?

16H58 : mon téléphone sonne. C’est lui. Ouf ! Je me dirige alors vers la porte 8.

Nous attendons quelques instants la seconde IndoReporter (Céline). Nous passons par l’entrée des artistes s’il vous plait. Nous arrivons dans la salle déserte.

Le groupe est sur scène. Je n’ai pas de mots. Je suis dans un rêve. Je n’arrive pas à croire ce que je vois. Je prends des photos. Nicola chante & là je suis tellement émerveillée que j’en oublie mon appareil photo. [Margaux pense à faire ton boulot quand même !].

Une fois les balances terminées, nous attendons le groupe. Vraiment tous adorables.

Nous rejoignons Nicola dehors. Je n’ose pas m’avancer. Je suis intimidée. Il m’intimide. Je lui fais signer mon t-shirt. Quand vient la photo il se met sur la pointe des pieds. Dis donc monsieur Sirkis ce n’est pas bien de tricher ^^. (Je mesure 1m77 & lui 1m71).

Nous retournons dans la salle du Zénith & parlons avec Antony qui nous confirme que le groupe est adorable & que c’est un vrai plaisir de travailler pour eux. Nous nous dirigeons ensuite au Merch où se trouve Matu. Nous parlons un petit moment avec lui. Je m’achète les 2 bracelets en silicone.

Nous nous dépêchons tout de même car il est déjà 18h25 & les portes ouvrent à 18h30. Je me réserve des places pour mes cousines, mon amie & ma maman, pile en face la scène. Un petit problème technique se présente avec les écrans.

L’ouverture des portes se fera finalement à 19h30. Ma petite bande me rejoint & me remercie pour ce placement juste parfait.

La première partie s’est déroulée pendant le placement des personnes dans la salle. Ce qui fait que certaines personnes n’ont pas pu la voir. Antony est venu voir ma maman pour la remercier de son geste. Elle en a eu les larmes aux yeux.

20H45 : les lumières s’éteignent. Ca commence. Le public est déjà en folie. Nicola arrive sur scène & je vois l’une de mes cousines en larmes. La voir pleurer me fait pleurer. Elle est heureuse. Quelle bonheur de la voir aussi heureuse ! Nous sommes assises mais pas pour très longtemps. Les titres s’enchaînent & nous ne tenons pas en place. Le décor est somptueux.

Je suis sur un nuage

Le temps passe, les chansons défilent. Je suis sur un nuage, un véritable nuage. Le concert a eu une fin qui, selon moi, n’était pas à la hauteur du reste du concert. Merci à la prod d’avoir tiré au sort le n° de ma maman. Un immense merci à maman de m’avoir fait ce merveilleux cadeau de me m’avoir laissée sa place. Merci à Antony pour son accueil.

Margaux

Retour