Reportage de Caroline, concert de Lyon, le 10 novembre 2006
Petite précision IndoTeam
C’est le soir du concert de Lyon, le 10 novembre, que s’est déclaré le virus dont souffre François. Entre 18 et 19 heures, nous avons envisagé la possibilité d’annuler cette date. Suite à l’intervention d’un médecin et d’un traitement de choc, le concert a pu se dérouler normalement. L’inquiétude qui régnait alors dans les loges explique le ton des comptes rendus de la journée.
Un concert qui a failli ne pas avoir lieu… (Anniversaire de Boris)
Nous sommes enfin le 10 novembre, cela fait plus d’un an que mon billet se repose dans son enveloppe. Pour tenter d’être bien placée, je m’y rend vers 10h le matin et rejoins quelques copines, qui avaient dormi devant la salle dès la veille. Séance coiffage pour certaines, maquillage pour d’autres, on arrive à faire passer le temps malgré le froid.
Vers 11h10 Karole reçoit un appel inconnu… A voir sa tête, j’ai tout de suite deviné ! C’était génial !! Elle en a pleuré de joie ! Dans l’heure qui suivait, c’était à moi de recevoir un autre appel inconnu… Je n’ai pas entendu mon téléphone par contre… mais Alain m’a laissé un message dans lequel il me conseilla d’y donner suite ! J’étais aux anges quand il me rappela pour m’annoncer la bonne nouvelle !
Croyez moi, tout le monde l’a su ! Cette surprise nous a réchauffé mais pas pour longtemps, hélas.
L’heure du rendez-vous arrive. 17h, Emilie vient nous chercher en voiture et nous emmène à l’autre bout du parking. Très gentille, elle nous fait visiter la loge du groupe, celle de Nicola, le catering, l’arrière de la scène, la salle totalement vide (ça fait bizarre), et on même aperçu quelques membres du groupe sur scène, (oLi, Boris, Marc, Matu, et Nicola rapidement).
La balance fut rapide… un problème s’imposa : François était malade.
Tout espoir perdu, on nous a annoncé que le concert serait peut-être annulé… des larmes remontent alors à nos yeux.
Boris vient vers nous, nous donne un médiator chacune et nous dit qu’il n’en aura peut être pas besoin ce soir… Karole et moi serrons alors nos mains très fort, pensant que cela ne pouvait être vrai, que François irait mieux, et que tout allait s’arranger. Mais en voyant les autres personnes, c’était le cas inverse…
Boris nous propose quelque chose à boire. En vue de son anniversaire, on lui offre alors quelques petites choses. Marc passe nous faire un petit coucou. Une heure s’écoule, nous sommes seules à attendre… on apprend enfin que le concert aura lieu ! Ce qui nous redonne aussitôt le sourire !
Puis on se dirige vers la salle où toute la foule était déjà entrée… bref… notre arrivée en fosse n’a pas ravi tout le monde…
AqME en première partie, tente en vain de faire bouger le public, bonne prestation.
Puis le moment que tout le monde attend arrive enfin ! Les tic-tacs se font entendre et se mélangent progressivement avec la musique de fond…
Soudain, la petite fille au tambour apparaît sur le rideau noir qui cache la scène, Dunkerque prend la relève, suivi de Ceremonia et là, le rideau tombe, laissant découvrir le groupe qui se cachait par un voile transparent.
Alice & June, Marilyn, Adora, Punker se succèdent, ainsi que pleins d’autres titres que j’oublie.
N’ayant certainement pas oublié l’anniversaire de notre Boris préféré, une surprise avait été préparée.
Plusieurs bâtons fluorescents avaient été distribués pour être ensuite montrés avant le set acoustique. C’était très réussi !
Mais L’Aventurier annonce déjà la fin du concert.
Un rappel pour Talulla, et le groupe se retire de l’autre côté du rideau. Karole et moi passons en Backstage et attendons que les choses se passent.
Antony s’approche et nous fait entrer en Catering, après avoir un peu discuté avec nous, il se retire.
Nous nous retrouvons une fois de plus seules… Plusieurs personnes sont invitées, ce soir c’est l’anniversaire de Boris !
Dédicaces et photos souvenirs ! Sacré Boris ! Nous avons ensuite parlé avec Alain, qui s’est montré compréhensif, et que je remercie infiniment de nous faire revenir pour une autre date.
Et merci aussi à toi Karole, pour tous ces concerts qu’on a pu faire ensemble. Je sais que ça continuera !
Caroline