Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Karole, concert de Lyon, le 10 novembre 2006

Petite précision IndoTeam

C’est le soir du concert de Lyon, le 10 novembre, que s’est déclaré le virus dont souffre François. Entre 18 et 19 heures, nous avons envisagé la possibilité d’annuler cette date. Suite à l’intervention d’un médecin et d’un traitement de choc, le concert a pu se dérouler normalement. L’inquiétude qui régnait alors dans les loges explique le ton des comptes rendus de la journée.

Comme dans un rêve qui devient réalité…

Alors que je ferme les yeux quelques secondes, me voici emportée dans une tempête d’émotions, sur les sentiers Indochinois. En voiture, je parcours les routes pour découvrir un rêve, celui de l’Alice & June tour. Pas besoin de carte routière pour cette fois-ci, Indochine est enfin là, près de chez moi, à Lyon !

Les préparatifs sont faits depuis plusieurs mois. Me voici devant la salle, la veille du concert pour passer la nuit dehors accompagnée de 3 autres fans.

Puis c’est vers 12h que j’apprends la nouvelle, celle d’être IndoReporter. Voici l’événement à la hauteur de mes rêves… Mais le plus marquant dans l’histoire, c’est de l’être avec ma camarade Indochinoise, Caroline, avec qui je parcours les routes Indochinoises depuis le début de la tournée.

C’est donc à 17h que je franchis les barrières du bonheur. Malheureusement, des imprévus perturbent notre petit séjour en Backstage, nous nous retrouvons seules au catering, à attendre. C’est grâce à Benjamin que nous rejoignons les fans déjà dans la salle, au premier rang pour vivre le concert pleinement.

Le concert débute sur les premières notes de La Promesse et un vent nous emporte dans un univers unique, celui des 6 Indochinois, avec l’impression de voler, les ailes dans le dos. Dunkerque résonne de nouveau dans nos oreilles, ce qui nous rappelle un ancien rêve, celui du Paradize, que nous touchons une fois de plus du doigt.

Le groupe brille comme une étoile sur scène et nous apporte une sensation unique, qui nous fait oublier la réalité. Les chansons s’enchaînent comme par magie.

Malheureusement, les notes de Talulla nous frappent et le rêve prend fin, mais l’ultime bonheur de certains a été réalisé en montant sur scène. Une ambiance de folie pour un concert inoubliable avec l’anniversaire de Boris et toute l’organisation des bâtons fluorescents.

Puis nous retournons en Backstage pour vivre de près l’anniversaire de Boris et ainsi repartir de la Halle Tony Garnier les yeux pleins de souvenirs, même si les imprévus ne nous ont pas permis de vivre le rêve comme d’autre IndoReporters

Mais un grand merci à Alain pour avoir fait le geste de nous réinviter prochainement… C’est à dire dans quelques jours, pour revivre un moment encore plus grand…

Le rêve s’estompe peu à peu et il faut que je me réveille pour oublier ce songe… Non !

Simplement pour revenir à la réalité et garder à jamais ce souvenir de cette étoile qui brille dans le noir, en espérant reprendre bientôt la route Indochinoise pour de nouvelles aventures…

Karole alias Miss Salômbo

Retour