Reportage d'Alexandra, concert de Pau, le 18 novembre 2013
Un moment inoubliable
Tout a commencé le 17 novembre 2013 au soir, quand j’ai demandé à une amie de me prêter son ordinateur pour m’inscrire pour devenir IndoReporter, sans grande conviction.
Le lendemain nous déposons les enfants chez ma meilleure amie dans les Landes à 1h15 de Pau. Bien sûr entre filles, ça papote et ça ne regarde pas l’heure… Quand tout à coup mon fiancé reçoit un coup de téléphone à 13h30. Faux espoir, ce n’est pas ça, bon on se dit tant pis avec un gros pincement au cœur puis je continue à parler avec ma meilleure amie.
L’heure tourne puis à mon tour, le téléphone sonne à 15h30, je me dis non c’est trop tard… et là une voix calme qui me demande C’est bien Alexandra ?, moi oui, et là : bonjour, je suis Antony d’Indo.fr. Et là je reste sans voix : non c’est une farce mais si c’en est une ce n’est pas drôle du tout.
Je réplique : quoi, pardon, et là Antony me répond : oui, oui vous avez été sélectionnée pour être IndoReporter, je vais vous poser quelques questions, il faudra me répondre par oui ou non. J’écoute mais je n’y crois toujours pas et là mon fiancé arrive car je m’étais éclipsée : non mais on ne sera jamais à l’heure. Antony me parle en même temps, ma tête est partout à la fois je ne sais plus à qui parler. Du coup je sors sous la pluie : oui désolée, mon fiancé me parle en même temps. Antony rigole, il me pose les fameuses questions que tout le monde doit connaître s’ils lisent IndoReporters. La conversation finie je raccroche, je rentre en criant : je suis IndoReporter, je vais voir Nicola et les autres !
Panique à bord, on dit au revoir vite fait, on part car pour être franche quand Antony m’a demandé si on pouvait être à 16h, 16h30 au Zénith et que j’ai dit OUI, faux, je me suis dit on y arrivera jamais 1h15 de route c’est foutu, je n’étais pas changée, pas maquillée, l’horreur.
Arrivée au Zénith à 16h20 on se met dans la file d’attente, mon homme me dit je vais me changer dans la voiture le T-Shirt ok, mon téléphone sonne, mon cœur bat la chamade, et mes jambes ne me tiennent pas. C’est Antony, où es tu ? moi : je me suis mis dans la file d’attente. Ok tu peux en sortir tu vas passer par l’entrée derrière le Zénith, moi, ok là ou y a les bus ? il me répond : oui c’est ça !, ok j’arrive, à tout de suite, et là je raccroche et me fait interpeller par une jeune fille.
Dans ma tête je me dis elle veut du feu, elle veut savoir l’heure, que veux-t’elle ? Puis là elle me demande : T’es l’autre IndoReporter ?, je lui dit : oui pourquoi ? elle me répond : je suis l’autre IndoReporter, Ha ok d’accord c’est cool.
Son téléphone sonne, Antony lui demande de me rejoindre, coïncidence ont est déjà ensemble lol. Cette jeune demoiselle s’appelle Armelle et a 23 ans tout comme moi. Une grande surprise pour elle vu que c’est son 1er concert d’Indochine la totale quoi félicitation à elle pour cette surprise. On arrive devant ce grand portail, Antony nous attend, tout est en règle on peut passer, il nous donne le pass et là l’aventure commence. On rentre dans cette salle vide qui fait si grande tout prêt pour le soir, c’est juste MAGNIFIQUE. Antony nous explique ce qui va se passer on assiste aux balances. Mon préféré après Nicola est bien sûr MATU, qui s’échauffe, je fonds littéralement des étoiles plein les yeux.
Nous prenons des photos sans relâche. Nicola arrive pour assister aux répétitions.
Puis au bout d’un certain temps, le meilleur moment de ma journée, le rayon de soleil est apparu. Nicola devant nous, en chair et en os, comme des vieux potes, il arrive et nous dit : Salut les filles ça va ?. J’ai pensé très fort mais comment ne pas aller avec toi en face. Il nous fait la bise et nous demande d’où on vient tout en nous signant les autographes.
Armelle demande un autographe pour son papa, du coup il me regarde pour savoir si j’en veux un pour quelqu’un, j’en ai profité j’ai dit pour mon fiancé qui est encore plus fan que moi lol.
Moment de rigolade : Comment s’appelle ton fiancé ?, me demande-t-il, je lui réponds : Alexandre, et là il rigole et me dit Ah oui Alexandre, Alexandra pas commun vous c’est marrant dis donc, et oui j’avoue ce n’est pas commun du tout mais un pure hasard lol. Nous discutons 5, 10 mn avant qu’il reparte bosser.
Puis Antony nous emmène derrière la scène pour attendre le reste du groupe. Nous avons eu la chance de voir Marco et oLi qui nous ont signé un autographe et où nous avons pris la pose.
Une fois fini, Antony nous a fait visiter les backstage, avec les instruments rangés et le coin intime de Nicola sa loge express.
On est allé ensuite au stand de merchandising, ça fait bizarre pas de bousculade (mdr). Puis sommes retournés dans la salle ou nous avons assisté aux répétitions de la 1er partie : Klink Clock.
Après nous avons pu monter sur scène et là nous nous sommes mis à la place de Nicola, je me suis dit : il a du mérite car de bout devant je ne sais combien de milliers de personnes ça doit être hyper impressionnant. Antony a pris une photo sur la scène d’Armelle et moi.
Nous avons eu la chance de pouvoir choisir nos places. Bien sûr, nous avons choisi le côté droit de la scène, face à Boris et Marco. A l’ouverture des portes, Antony garde la place pour mon homme, le temps qu’il arrive, je le remercie encore.
Pour faire passer le temps nous rencontrons un jeune homme de la sécurité, très aimable, avec qui nous discutons et ou grâce à lui nous ne voyons pas le temps passer. La 1ère partie qui commence KLINK CLOCK.
Ça a duré 30 mn. Une fois terminé, 30 mn d’attente à nouveau pour la seconde partie, le meilleur : INDOCHINE ! 20h45, le concert commence PAU met le feu. Alors le sud-ouest il ne la met pas l’ambiance là hein ? lol
2ème chanson qui commence, Traffic Girl, avec une grosse surprise : un lâcher de confettis, c’était magnifique, j’ai vraiment adoré.