Black City Tour (2013-2014)

Reportage d'Amandine, concert de Toulouse, le 25 mars 2014

Memoria d’une IndoReporter...

L’aventure a commencé en réalité le 12/11/2013. Places réservées depuis le 17/12/2012, je serai au Zénith de Toulouse en famille pour assister au Black City Tour 2 ! Concert exceptionnel, son sensationnel, énergie démesurée et décors à couper le souffle. Un peu loin de la scène mais on en prend plein les yeux, surtout quand Nicola passe tout juste devant nous… !

Il nous annonce qu’ils feront une seconde date le 25 mars 2014. Nous rentrons des images plein la tête et dès le lendemain nous réservons 4 places pour le mardi 25 mars 2014, même équipe, pas un ne manquera l’évènement !

Nous voilà enfin au 25/03/2014. Il est 11 heures quand je regarde la page officielle d’Indochine sur Facebook. Je tombe à nouveau sur le post pour être IndoReporter… Fin des candidatures à midi…

Est-ce qu’envoyer un mail une heure avant la sélection sert à quelque chose ? Bon, allons-y ! Est-ce l’espoir ou un troisième sens qui me pousse à garder mon téléphone dans la main à partir de 13h ? Allez savoir !

13h24, le portable vibre, Numéro privé… Mais décroche ! me dit mon conjoint pendant la seconde où je bloque sur l’écran…
Allo Oui… ?
– Bonjour Amandine, je m’appelle Antony et je travaille pour Indochine. Je t’appelle parce que tu as été présélectionnée pour être IndoReporter ce soir…
– Oui… (avec le sourire jusqu’aux oreilles !)
– Mais avant de te sélectionner définitivement j’ai quelques questions à te poser… Une seconde d’hésitation, j’aime le groupe mais je me dis qu’il va me poser des questions pointues sur Indochine afin de sélectionner un des plus grands fans… Je doute alors d’être vraiment choisie…
– Je ne sais pas… Après les questions cela m’étonnerait… Mais allons-y… Antony n’a dû rien comprendre à ce que je baratinais !
– Peux-tu me rappeler ton âge ?
– 27 ans
– OK. As-tu ta carte d’identité ?
– Oui, sur moi !
– Et la question la plus importante, est-ce que tu peux être au Zénith à partir de 16h ?
– Pour ça, sans problème ! (De toute façon nous avions prévu d’y être vers 16h30).

Je lui pose des questions sur l’organisation. Antony prend le temps de m’écouter et de me répondre clairement. Je dois attendre son appel entre 16h et 16h45 et hop, l’aventure commencera !

17h, enfin l’appel tant attendu ! J’abandonne ma famille dans la fille d’attente et je me rends à l’entrée des artistes. Trois autres filles attendent aussi. Trois ? Oui, Manon la seconde IndoReporter et Blanche et Solène, gagnantes d’un concours Fnac.

Vérification de nos places de concert et de nos cartes d’identité par Antony, récupération de notre pass Indo Reporter et nous voilà parties vers les balances. Ils sont là, juste sur la scène…

Le Zénith est vide, ce qui révèle encore plus son immensité et ce qui nous fait encore plus prendre conscience de la chance que nous avons. Le groupe est concentré sur les derniers réglages, échanges avec l’équipe technique, mises au point de dernière heure… Nous les regardons, intimidées et rêveuses.

Nous allons maintenant passer quelques minutes avec les membres du groupe. C’est LE moment ! Nous rencontrons en premier Nicola. Il nous signe notre autographe, il se prête au jeu et prend la pose avec chacune d’entre nous. Puis c’est au tour de Marco, Shoes, oLi, Matu (qui nous a tirées au sort, MERCI !) et Boris. Moments immortalisés par Antony.

Nous filons vite voir le tour bus du groupe. Antony ne nous cache rien et nous montre même les lieux de couchage. Puis il faut vite repartir dans le Zénith, les portes s’ouvrent plus vite que prévu ! Il nous manque alors tellement de choses à découvrir… ! Antony nous place. Le dilemme se pose alors à moi : être au plus près de la scène seule ou rejoindre ma famille dans les gradins ? L’aventure a commencé avec eux, je vais donc nous réserver de bonnes places assises. Ils arrivent enfin ! Le temps de leur raconter l’aventure et voilà Klink Clock sur la scène.

Puis début du concert, mieux que ça : début du spectacle. Nous ne sommes pas déçus d’avoir renouvelé l’expérience. Surtout pas moi !!!

Les chansons s’enchaînent, le public vibre et l’ambiance est au rendez-vous !

Nous avons tous une vie différente, des personnalités différentes et des personnes de tous âges composent le public mais les bras de Nicola nous regroupent tous pour une des chansons qui a fait le succès du groupe. Quelle aventure ! 😉

Encore quelques morceaux, Nicola dans les gradins et le reste du groupe qui continue à donner le meilleur de lui même sur scène mais après 2h45 de spectacle, il faut dire au revoir au groupe et rentrer à la maison avec des souvenirs plein la tête…

Cette journée s’annonçait déjà bien avec ce concert. Matu a choisi le numéro 13 et c’était moi. Par superstition je n’aime pas ce chiffre mais voilà, le 25/03/2014 il m’a bel et bien porté chance ! Merci de m’avoir donné la chance de vivre ces moments privilégiés, merci au groupe pour sa simplicité et sa disponibilité et merci à Antony de nous avoir accompagné, de nous avoir fait découvrir les coulisses (dans la mesure du temps imparti) et d’avoir tout organisé pour nous.

Comme il nous l’a souligné à plusieurs reprises, donner le meilleur est votre ligne de conduite et une fois de plus vous y avez fait honneur, pour notre plus grand plaisir.

Amandine

Retour