Black City Tour (2013-2014)

Reportage de Manon, concert de Toulouse, le 25 mars 2014

Fou. C’était fou

Les musiques du groupe Indochine m’accompagnent et raisonnent dans ma vie depuis une dizaine d’années.

Je ne sais même pas comment vous expliquer la sensation, le bonheur, la peur ( ?), de recevoir cet appel me donnant la chance de rencontrer ce groupe, qui, depuis toujours m’inspire et comble ma créativité.

17h00 : accès aux backstages, visite des coulisses, balances, tour bus et surtout rencontre avec les artistes.

Putain c’était dingue d’être en face d’eux ! Dingue mais aussi simple et naturel, des hommes accessibles et surtout bourrés de talents.

Sans surprises, le concert au tout premier rang était fantastique, avec des effets spéciaux bluffants et un Nicola toujours autant charismatique et en forme, au cœur d’un show énorme.

Le concert est passé à une vitesse incroyable ; Indochine ne déçoit jamais, et cette fois encore j’ai pris de plein fouet le pouvoir que dégage le groupe sur scène, enchaînant les tubes et réunissant à l’unisson toutes les générations.

Le concert fini, je réalise que cette journée a été incroyable. J’ai découvert les coulisses d’un show énorme, et rencontré des personnalités artistiques que j’admire sincèrement.

Je tiens vraiment à remercier tout le groupe INDOCHINE ainsi que le STAFF (Antony) pour cette expérience magique. Perdue dans la foule pour les prochains concerts à venir, je vous dis à très bientôt et vous remercie sincèrement pour ce moment inoubliable !

Manon

Retour