Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage d'Aline, concert de Luxembourg, le 24 mars 2007

Ne plus vous imaginer, enfin vous voir...

12h23 : c’est là que tout commence, ce que j’ignorais hier… Après déjà quelques heures d’attente dans le froid, un appel d’Alain a réchauffé mon coeur. Aline est partie en voyage, la tête dans les nuages... Une très jolie histoire que je vais vous conter tout de suite.

Il était une fois deux oursons installés sur l’herbe, assistant tranquillement aux balances d’un groupe d’exception, quand deux IndoReporters en herbe arrivent sur scène, émerveillés par ce qu’ils voient et entendent. …et si tu veux, rêve avec moi…

Ils assistent, intimidés, aux répétitions : quelques morceaux comme Punker, June… Les IndoBoys sont en grande forme ; Nicola très perfectionniste, est attentif au moindre détail.

Puis après avoir eu autographes, photos et bisous, les chanceux s’installent aux meilleures places. Tout s’enchaîne alors : l’entrée des fans, quelques chansons de Lego Party, et enfin le moment tant attendu des tic-tacs. De l’autre côté du rideau, les oursons, comme gardiens de cet univers où se mêlent arbres morts et grosses fleurs rouges, sont paisiblement assis sur l’herbe, au milieu des IndoBoys prêts à assurer un spectacle magnifique, comme à chaque fois.

Et soudain le rideau tombe.

De Gang Bang à L’Aventurier, en passant par ElectrastarJustine ou encore Pink Water, les chansons se succèdent à un rythme effréné et le bonheur se lit sur les visages. Boris est déchaîné, notamment sur Vibrator (interdit aux moins de 18 ans…). Moment plus intime avec le set acoustique.

Puis les premières notes de Talulla résonnent, et certains fans ont la chance de monter sur scène et passer quelques secondes dans les bras de leur héros : Mais serre-moi fort… serre-moi encore plus fort…, très émouvant. Le concert est malheureusement déjà terminé.

Les IndoBoys viennent alors saluer le public et quittent la scène, le rêve prend fin sur un air mélancolique d’Antony and the Johnsons, tandis que nos deux oursons, enlacés, entament une douce nuit sous les étoiles, sur les montagnes, sous les étoiles…

Mais pour nous, heureux IndoReporters, la soirée continue, puisque nous rejoignons le groupe pour discuter avec eux, prendre encore quelques photos, et s’imprégner de ces instants inoubliables…

Je tiens à remercier Alain pour sa gentillesse et ses explications, Matu, Marco (qui m’a tirée au sort), François, Boris (super le nouveau concept pour les photos !!), Nicola (magique le câlin sur Talulla) et oLi pour leur disponibilité : vous avez tous été adorables !!

Vous êtes un putain d’groupe, nous sommes fiers d’être votre putain d’public.

Il faudrait que je me réveille, et d’oublier le rêve…, mais non ce n’était pas un rêve, c’était la réalité d’une merveilleuse soirée…

Aline

Retour