Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Jimmy, concert de Luxembourg, le 24 mars 2007

Entrez dans mon rêve...

En ce 24 mars 2007, après 8 ans de fan-attitude, une merveilleuse journée et un zeste de chance va bouleverser ma vie.

Bienvenue dans cette journée pas comme les autres…

9h00 : Arrivée aux Rockhall (lieu très industrialisé d’ailleurs !!! Horrible). Sans surprises, des fans sont là depuis 1h00 du matin.

9h30 : Deux amies, dont j’ai fait la connaissance dans des concerts antérieurs d’Indo, me rejoignent (Aurélie & Angélique, je vous adore).

9h30 à 12h28 : L’attente est longue mais c’est la joie qui domine dans les rangs 🙂

12h28 : ALLO ?, et là mon cœur s’emballe !!! Alain m’annonce que je suis IndoReporter ! Je suis dans les nuages, n’y croyant pas encore sur l’instant.

16h45 : Alain vient nous chercher et nous emmène voir les répétitions. Nous sommes deux à avoir le privilège de les voir et de les approcher dans un Rockhall encore vide.

18h00 : Séance d’autographes avec François, oLi, Boris, Matu, Marco et bien sûr Nicola. Ambiance détente… !

21h00 : Le concert commence et les tic-tacs résonnent. C’est la folie dans le Rockhall !!! Le titre Dunkerque ouvre les festivités suivit de Alice & June.

Je me suis placé juste devant l’avant scène pour profiter au maximum du concert, IMAGINEZ les sensations !

21h00 à 23h15 : Au court du concert on a pu voir un Marco déchaîné mettant le feu aux public et un Boris survolté enlevant sont t-shirt arborant l’inscription SUCKER sur son torse pendant la chanson Vibrator !!! Pendant le set acoustique, j’avais la possibilité de toucher mon idole à une longueur de bras. Quel drôle de sentiment joyeux et à la fois quelle émotion intense en écoutant les titres Salômbo ou encore Justine… !

23h15 : Le concert se termine comme à l’accoutumé sur le titre Talulla, c’est la folie, je m’en retrouve même écrasé, plaqué sur la grille devant moi !

23h45 : J’ai les yeux gros comme le cœur, je rejoins enfin mes idoles dans les backstages, j’en profite pour parler du concert avec Marco et Matu et bien sûr prendre des photos avec chacun (Merci Boris pour cette photo de Tueur !)

00h30 : Je repars, le cœur remplit de bons moments qui resteront à jamais gravés dans mon âme, un peu déçu que cela soit déjà terminé mais tellement heureux d’avoir réalisé mon rêve !

Ps : Un immense MERCI à Alain pour sa gentillesse et à tout le groupe pour sa disponibilité. Merci au nom de tous les fans de nous faire vivre des moments comme cela !

Ps2 (à ne pas confondre avec la console Mdr) : Un gros MERCI à ce jeune homme de Liège et son ami de nous avoir prêté leur tente, leur couverture, tout ça le temps d’un bon chocolat entre fans de tous pays.

VIVE LA SOLIDARITE !!!

Jimmy

Retour