Black City Tour (2013-2014)

Reportage d'Agnès, concert de Lille 2, le 7 décembre 2013

C’est juste une flamme qui brûle sur la montagne j’espère que tu la vois

Quand mon rêve le plus fou devient réalité !

Je m’explique : c’est avec énormément d’espoir d’être sélectionnée que je participe au concours IndoReporter Lille 2 ce samedi 7 décembre 2013. En effet, cela fait 30 ans que je suis fan et à 7 jours de mes 40 ans, ce serait mon plus beau cadeau d’anniv 😛

J’aimerais bien ne plus t’imaginer enfin te voir te regarder et t’observer enfin te voir, je voudrais ça être à l’abri être près de toi sans que tu me voies et regarder ce que tu fais.

Je reste donc près de mon phone et, à 14h52, voilà qu’il vibre. Je décroche et j’entends : Bonjour Agnès, je suis Antony d’Indo.fr… Bien sûr, je n’y crois pas, je tremble, toutes sortes d’émotions traduisant un BONHEUR incommensurable m’envahissent ^^ Je m’apprête alors en quelques minutes, totalement désorganisée, car sous l’emprise de la JOIE, et surtout en pensant aux moments privilégiés que je vais vivre.

15h50 : je retrouve Marie, la seconde hyper méga chanceuse du jour, derrière le Zénith. Antony, qui va nous guider jusque 18h30, vient nous chercher.

NB : quel merveilleux métier tu fais 😉 Si tu as besoin d’une collègue, pense à moi LOL.

Voilà, nous pénétrons dans le garage où j’aperçois la voiture de Nicola. Il vient d’arriver, me dit Antony.

Celui-ci nous explique comment va se dérouler ces 2h30. Nous commencerons par assister aux balances du groupe.

Toute l’équipe est concentrée ; je remarque en outre le perfectionnisme de Nicola.

Mais moi je suis fier de toi, oui moi je suis fier de toi et de tout ce que tu vas faire.

Puis arrive le délicieux moment où nous allons rencontrer chaque membre du groupe. Mon palpitant est à son paroxysme lorsque j’aperçois Nicola 😉

Toi, viens par ici, Je dis toi regarde moi Toi, si tu me vis Oui, toi, suis-moi au paradis.

Je lui explique que c’est le plus beau jour de ma vie, et que je ne pouvais avoir mieux pour mes 40 ans.

Mais qu’est-ce qui brille sur nos regards ce sont tes yeux noirs.

Nicola est calme, très posé et préserve sa voix. Tiens, ne porterait-il pas le même pull que dans le clip Memoria 😉 En tous les cas je savoure, non pas le rouge, mais chaque seconde, surtout l’odeur de son parfum quand je le bizzz 😛

Qui pourrait m’aider Qui pourrait sauver mon âme Je m’en fous, je voudrais te donner un baiser.

Après ces minutes qui passent trop vite mais oh combien émouvantes, Antony nous fait visiter l’arrière de la scène et nous explique comment s’organisent la tournée, les habitudes et petites manies de chacun. L’envers du décor est impressionnant ! Nous montons également sur la scène où Antony nous prend en photo, celle postée sur Twitter, puis assistons aux répétitions du groupe GUEST : The Buns, très cool !

Sur un fil J’obéis Tes petits pas Sur un fil Je t’obéis, Et je danserai pour toi C’est une sorte d’envie Que je découvrirai Comme une sorte de défi Et j’irai jusqu’au bout… Alors merci Oui merci de m’avoir choisi.

C’est le moment d’aller faire un petit tour au merch puis, le privilège suprême : se placer avant tout le monde. Forcément, je n’ai jamais eu meilleur emplacement ^^ S’ensuit le PUTAIN de live avec une presta et des décors excellents, comme d’hab !

Et on se prend la main.

Indo, ca se ne se raconte pas, ca se vit !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et respect, vraiment !

J’attends mon âge avec toi et sauve moi encore aide moi et embrasse moi encore à nouveau.

Mon espoir c’est de te revoir.

LOVE, à la vie à la mort, Agnès <3

Retour