Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage d'Isabelle, concert de Nancy, le 20 novembre 2006

20/11, 16h36, devant le Zénith de Nancy...

Mon téléphone sonne. Telle Alice, me voilà plongée dans le rêve, Nicola a eu la main chanceuse et j’apprends que je vais vivre une aventure Indochinoise.

Je me retrouve projetée dans un univers inconnu en compagnie de Sandrine, Karole et Caroline (pour qui c’est la 2ème expérience).

Visite guidée et commentée des coulisses par Alain, Manager du groupe depuis 8 ans. Quelques marches à gravir et me voilà au milieu de l’Eden. Fleurs géantes, arbres, herbe, je pense que ça y ressemble.

Comme ça, juste pour voir, je prends la place de Nicola. Impressionnant !!!

Quelques explications sur la logistique pendant que les techniciens s’activent et terminent leurs arrangements.

Les membres du groupes arrivent : Max, le batteur remplaçant ; Marc ; suivi de Boris, le facteur dixit oLi ; oLi et Matu. Un bonjour, quelques mots et les voilà prêts pour la balance.

Manque Nicola qu’y fait son entrée emmitouflé dans son écharpe et sa casquette. Déjà dans son monde, déjà dans sa bulle ! Extraits de Mao Boy, Marilyn…. Je n’y crois toujours pas.

Les minutes s’égrènent, derniers accords pour Asyl, un p’tit tour du côté des stands et l’heure est enfin arrivée de trouver la bonne place (merci à Alain pour son précieux conseil).

La fosse aux fans se remplit en un clin d’oeil, 6000 personnes sont là, prêtes pour le show et quel show !!!

Flash-back en mars 1986 : 1er concert d’Indochine auquel j’assiste. Aujourd’hui c’est ma 1ère date sur le Alice & June Tour, je suis sidérée !

Trois lâchers de rideaux, des images à profusion, Nicola de plus en plus mystique. Les titres s’enchaînent, le public se déchaîne. Grandiose…

Les mots me manquent… Alors juste : MERCI, MERCI A TOUS, hommes publics ou de l’ombre, pour ce moment magique.

Derniers pas en coulisses pour une séance photos et dédicaces avec le groupe. Sans Nicola, qui est déjà reparti pour d’autres rêves, d’autres paradis. Dommage !!!

Message perso : un grand merci à Stéphanie pour sa compréhension !!!

Isabelle

Retour