Reportage d'Iris, concert d'Orléans, le 15 février 2025
Un rêve Indochinois
Au matin du 15 septembre 2024, en Norvège, après plusieurs heures d’attente, j’ai réussi à obtenir quatre places pour le concert du 15 février 2025 à Orléans.
Nous revoilà cinq mois plus tard, la veille du concert, lorsque je décide de postuler pour IndoReporters, sans grand espoir au vu du nombre de participations. Cependant, le lendemain, vers 15 h, alors que je rentrais d’un repas de famille, l’appel d’un numéro masqué s’est affiché sur mon écran de bord. J’ai tout de suite su de quoi il s’agissait, sans en être pour autant certaine.
Alors, quand j’ai entendu : Bonjour Iris, c’est Antony d’Indochine, tu sais pourquoi je t’appelle ?, j’ai immédiatement compris que j’avais eu énormément de chance. Mon père, présent dans la voiture avec moi et qui n’était pas au courant de ma participation au tirage au sort, a été choqué en apprenant la nouvelle en même temps que moi.
Antony m’a alors informée que je devais être à l’Arena dans une heure et que l’aventure allait commencer…
À 16 h, devant l’Arena, j’ai retrouvé ma collègue IndoReporters, Julie, qui avait déjà assisté à sept dates de l’Arena Tour… Deux profils vraiment différents mais très intéressants ! Antony et Laura, la merveilleuse photographe du groupe, nous ont ensuite rejoints. L’équipe au complet, le spectacle pouvait commencer !
Ces quatre heures de découverte sont passées très vite. Nous avons commencé par assister aux répétitions du groupe, puis Antony nous a parlé de quelques aspects techniques de la tournée. Nous avons ensuite fait un petit tour dans les loges, sans pour autant déranger les artistes, déjà en pleine concentration. Par la suite, nous avons découvert ce qui se passe derrière cet énorme écran géant : la régie, la sono, les lumières… Avant de rejoindre nos places, j’ai acheté des tee-shirts de la tournée au Merchandising et Julie a fait tamponner son passeport !
18h30, ouverture des portes : tout le monde court pour avoir la meilleure place possible dans le crash. L’Arena se remplit petit à petit, la première partie commence, et le moment tant attendu arrive enfin pour nous, les IndoReporters. Antony est venu nous chercher pour rencontrer le groupe avant son entrée sur scène. Un moment très attendu et un peu stressant ! Tout est passé tellement vite, mais nous avons pu obtenir des autographes et une belle photo de groupe.
Quelques minutes plus tard, les premières notes de Babel Babel résonnaient dans la salle, Nicola et ses musiciens montaient sur scène pour un show exceptionnel de 2h30 !
Je tiens à remercier oLi, qui nous a tirés au sort ce matin du 15 février, ainsi que Nicola, Boris, Ludwig et Marc pour avoir pris le temps de nous rencontrer. Et bien évidemment, un grand merci à Antony et Laura pour cette incroyable découverte. J’ai réalisé un rêve, un rêve indochinois !
Merci !
Iris