Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage d'Emilie, concert de Beauvais, le 21 novembre 2006

Une nuit sur la colline des roses...

Ce mardi 21 novembre restera une journée à la fois organisée et chargée de surprises.

14h30, je rejoins deux autres fans avec qui nous nous étions donnés rendez-vous. Les connaissances faites, nous nous dirigeons vers la salle où nous commençons à attendre. Les sujets de discussions resteront axés sur Indochine.

Vers 16h15, mon portable sonne. C’est Alain, le Manager du groupe, qui m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être IndoReporter. J’ai du mal à y croire, mais pourtant…

Arrive 17h00, je rejoins Alain devant la grille ainsi que l’autre IndoReporter, Morgane. Je réalise alors que les portes sur ce monde sont ouvertes, ouvertes sur le rêve et le bonheur dans lequel je me glisse. On voudrait que plus rien ne s’arrête. Alain nous remet nos pass et nous fait faire le tour du propriétaire. Nous n’arrivons toujours pas à réaliser ce qui nous arrive !

Nous montons sur la scène pour découvrir un fabuleux décor, à la fois magique et cauchemardesque. Olivier, Boris, Marc, Matu et Max ont commencé les répétitions. C’est un moment magique auquel on a du mal à croire. Ils jouent des extraits d’Adora, La Colline des Roses. Un pur instant de bonheur…

Nous effectuons un passage à l’IndoStudio afin d’immortaliser cet instant, ainsi qu’au merchandising. Puis arrive l’heure de prendre place. 19 heures, les portes s’ouvrent… La salle se remplit jusqu’au moment où les lumières s’éteignent.

Asyl fait son entrée. La pression monte d’un cran.

Quand vient alors ce moment… Des cliquetis résonnent, La Promesse… La tension monte… Le rideau tombe… Arrive un pays aux merveilles.

Le groupe apparaît alors derrière un voile sur lequel sont projetés de fabuleux jeux de lumières.

Je sais que je n’en reviendrai... reviendrai... jamais

Tout au long du concert, des images défilent, des ours en peluches armés sur Ladyboy, une jeune fille qui se déshabille sur Adora. Les titres s’enchaînent… June, Ceremonia, Pink Water, Electrastar, Punker, Marilyn… Le temps d’une chanson, Nicola filme la salle avec une caméra fixée à son micro. Les images sont diffusées en simultané sur les écrans, un moment surprenant. On replonge quelques années auparavant pour notre plus grand bonheur, Trois Nuits par Semaine, Miss Paramount, Monte Cristo, ponctué d’un superbe set acoustique.

Sur Punishment Park, nos photos et vidéos défilent, les IndoFans deviennent l’espace d’un moment acteurs du concert. Puis vient l’inévitable et l’incontournable Aventurier qui met la salle en transe. Talulla annonce la fin du concert, un concert inoubliable, unique.

Le public disparaît alors doucement, pour laisser place aux techniciens. Le décor est démonté sous nos yeux. Puis vient ce moment tant attendu, celui des autographes.

Je voudrais remercier toute l’équipe de nous avoir permis de vivre cette expérience unique, de découvrir l’envers du décor ainsi que le travail impressionnant réalisé par les techniciens. Un grand merci…

LiLi Emilie

Retour