Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage d'Elodie, concert d'Orléans, le 1er décembre 2006

Encore sous le coup d’un fabuleux week-end sur les routes Indochinoises, je n’aurais pas cette fois, à faire des centaines de kilomètres pour assister à leur concert, ce soir, j’ai le plaisir d’accueillir les IndoBoys à domicile !

Arrivée dans les premières devant Le Zénith, je me prépare, en compagnie d’autres fans, à passer quelques heures jusqu’à l’ouverture des portes.

Les heures passent vite, dans la bonne humeur générale, Indochine c’est aussi ça : des rencontres inoubliables, des amitiés…, le plaisir d’être tous réunis autour d’une seule et même passion.

A 14h37, mon portable sonne, une lueur d’espoir m’envahie : et si aujourd’hui l’IndoReporter c’était moi ? Bonjour Elodie, c’est Alain, et là, je réalise !

Nous sommes conviées avec mon binôme Emilie à rejoindre Alain pour les balances. Petit briefing sur le déroulement de la journée, et nous voilà entraînées de l’autre côté des portes.

Des rifts de guitares se font entendre, nous retrouvons oLi, Max, Matu, Marc et Boris en pleines répétitions. C’est une sensation étrange que de se retrouver seules face à la scène !

Les balances continuent, arrive alors Nicola, brève apparition qui suffit pourtant à nous impressionner.

Puis la scène est prise d’assaut par l’équipe technique, en quelques minutes le décor a disparu, pour laisser place au groupe Asyl. Quelques morceaux sont répétés…

19h : On nous invite à prendre place dans la salle avant l’ouverture des portes. En quelques instants, des centaines de personnes se ruent dans la fosse !!! Tout le monde est prêt pour assister au show.

Asyl fait une entrée très remarquée : merci Benjamin, nous n’avions pourtant pas demandé autant à la lune… Rien à voir avec un Petit cauchemar entre amis, Asyl sait mettre l’ambiance et nous fait passer un agréable moment !

Puis le temps s’arrête, les tic-tac résonnent, la salle entière n’attend qu’une chose : voir apparaître la petite fille au tambour ! Dunkerque ouvre le show, puis la chute du voile sur Ceremonia fait exploser de joie Le Zénith !!!

S’enchaînent alors Alice & June, Marilyn, Adora, Punker … je n’avais jamais vu autant d’ambiance à Orléans !!! Je suis fière de l’accueil réservé à Indochine !

Un grand BRAVO à Max, sachant qu’il a dû apprendre la totalité du show en quelques jours pour remplacer François : sa prestation a été époustouflante !

Talulla annonce déjà la fin du concert, le groupe salue le public et prend congé à l’exception de Nicola, qui à la surprise générale, décide de nous interpréter seul Un Singe en Hiver !

Déjà sur mon petit nuage depuis le début d’après-midi, je me dis que ma bonne étoile veille décidément sur moi aujourd’hui !!!

La salle se vide progressivement et je rejoins Emilie pour rencontrer le groupe pour l’after show.

Nous nous rendons donc au catering, où le groupe s’apprête à dîner, là, nous partageons anecdotes et impressions avec Matu.

Matu, Max et Boris se prêtent volontiers au jeu des autographes. Puis nous retrouvons brièvement Oli pour quelques dédicaces.

On voudrait que plus rien ne s’arrête mais il est déjà temps pour nous de laisser le groupe reprendre la route…

MERCI :

– Nico, oLi, Boris, Marc, Matu et Max pour tout ça !!! Et plus encore… (Très bon rétablissement à Mr Shoes),
– aux Alain(s) pour leur gentillesse et leur bonne humeur,
– à l’équipe technique : tous ceux qui dans l’ombre font qu’Indochine existe…
– à Emilie pour avoir partagé ce grand moment avec moi,
– à tous les Indochinois(es) qui font que chaque concert est unique, et qu’on se sente si bien en Indochine…

On se souviendra des yeux perdus d’un amour fort...

MERCI INDO, je n’oublierai jamais !!!

Elodie

Retour