Reportage de Gaëlle, concert de Lyon, le 4 février 2025
Mardi 4 février, le jour J du premier concert…
J’ai eu la chance d’être appelée par Antony le mardi 4 février à 14h50… j’étais tranquillement dans mon canapé à me dire bon il va falloir que je commence à me préparer 🙂 et là incroyable je n’en reviens toujours pas… Bonjour Gaëlle, c’est Antony je travaille pour Indochine, je t’annonce que tu as été sélectionnée pour être IndoReporter, peux-tu être à la LDLC pour 16h30 ?
Ni une ni deux, je saute dans ma voiture et direction la salle. Sur place, je retrouve Pauline, la deuxième IndoReporter.
Nous avons ensuite retrouvé Antony puis direction la salle. Lorsque nous arrivons, le groupe venait de commencer les répétitions pour régler le son etc… C’était un petit moment extraordinaire qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Pendant 30 minutes nous avons eu notre propre petit concert privilégié. À la fin des répétitions, nous avons pu partager un petit moment rapide avec Nicola qui a pris le temps de venir nous saluer.
Puis nous avons pu monter sur scène pour la découvrir. Un écran géant compose également la scène et qui crée une continuité parfaite. Puis, les essais lumières commencent et là nous découvrons un nombre incalculable de leds (une innovation canadienne) au plafond qui vont animer le concert.
Ensuite, on a pu découvrir toute la face cachée qui est tellement mystérieuse. Tout est coordonné et géré au millimètre près. C’est vraiment incroyable tout le travail qu’il y a derrière et surtout le nombre de personnes qui gère tout ça (plus de 300 personnes au total). Tout le monde se connaît, c’est comme une grande famille. Nous avons ensuite visité les loges et nous sommes allé également voir ou nous étions placé.
La première partie du concert avec The Salinger a commencé à 20h. Puis à 20h15, Antony est venu me chercher à ma place, puis nous sommes allé chercher Pauline. Nous avons rejoins le groupe pour faire quelques petites photos. Un véritable moment de pur bonheur.
Puis ensuite, Antony nous a raccompagné à nos places pour profiter de ces 2h30 de concert juste incroyable. Un jeu de lumière et d’images sur les écrans magnifiques. Une interaction de dingue avec le public.
C’était vraiment magique. Cette date restera à jamais gravé dans ma mémoire c’est sûr.
Merci beaucoup à Boris de m’avoir tiré au sort. Merci à Nicola, oLi, Marc, Ludwig pour ce petit moment partagé ensemble. Rendez vous en octobre pour vous retrouver.
Gaëlle