Reportage de Vanessa, concert de Strasbourg, le 18 novembre 2006
Et la belle histoire continue : Promesses tenues
IndoReporter d’un soir, j’arrive vers 17h30 au Rhénus, où il y a déjà pas mal de monde qui attend. Je suis accueillie par Alain, Manager du groupe ; il est trop tard pour que je puisse tout visiter. Le timing est hard. Petit tour dans les coulisses ; c’est beaucoup de boulot, matos et fils électriques. Je me rends compte de l’ampleur du travail de tous. Impressionnant !
Nico et sa bande sont en pleine répèt., et je rejoins ma collègue IndoReportrice, en bas de la scène. Ambiance studieuse ; je n’ose pas prendre de photos, ni même bouger ; ils sont tout près et si concentrés ; je n’ai pas envie de les déranger. Je préfère rester à l’écart et simplement profiter… Puis Nico se retire. Encore quelques accords et réglages, et chacun rejoint sa loge.
Les techniciens rangent les décors, préparent la venue d’AqME. Là aussi, on a droit aux répètes Sacré privilège d’assister à tout ça…
Les gens commencent à entrer vers 19h, ils sont tous très pressés. On veut tout voir. On ne veut rien manquer… Attente excitée et le show commence…
AqME, en première partie, ça fout le feu, bon accueil du public qui accroche de suite aux lourds et agressifs accords.
Et arrive enfin Indo… Le décor, aux allures de contes de fées, nous plonge dans un univers de magie, où l’euphorie qui m’entoure est palpable, et derrière un léger rideau blanc où sont projetées des images et graphismes de l’album, Nico et ses musiciens paraissent irréels, comme sortis d’un rêve. Image floue. Et le rideau tombe…
Moment intense, violent, explosif, comme toujours, l’air chargé d’émotions fortes, vraies et sincères, titres de Alice & June, Paradize puis les anciens classiques, indémodables. La scène avance jusque dans la foule, permettant à Nicola d’être au creux de nous, et nous, près de lui… Vertigineux.
Après plus de 2h de musique, folies, bouleversements, émotions et excitations, Indochine clôture le concert avec Talulla, calme, aérien, enchanteur. Et Nico fait monter quelques fans sur scène… On voudrait ne pas partir, on ne voudrait pas que ça finisse…
Mais, pour nous, Indo Reporter, ça continue… On retrouve le groupe dans les loges : photos et dédicaces avec oLi dE SaT, Boris et M. Eliard. Nicola est déjà parti.
On croise le staff dans les couloirs, et même peggy.m !! Ça fait plaisir de les rencontrer et de bavarder un peu, de voir l’envers du décor…
Merci pour cette belle histoire
Alain nous raconte quelques anecdotes d’Indo qui me font bien sourire, les autres mangent en compagnie d’AqME. Ambiance plutôt conviviale, et tout le monde est content du concert…
Il est presque 1h, et déjà, il faut partir. Le groupe rentre à l’hôtel. Demain, repos bien mérité. Ça redémarre lundi, à Nancy…
Fière d’eux et hâte de les revoir…
Vanessa