Reportage de Thomas, concert de Lyon, le 5 février 2025
Mardi 4 février, j’attends le signal de la publication d’Indochine pour postuler à l’IndoReporter, mon mail est déjà prêt depuis la veille. 16h28, go ! c’est parti ! on essaie sans trop d’espoir mais au moins aucuns regrets.
Mercredi 5 février, je reçois un appel masqué à 13h02, d’habitude je ne décroche pas mais là, je sais pas, on verra. Au bout du fil, Antony qui me dit : Salut Thomas, tu sais pourquoi je t’appelle ? tu as été tiré au sort par oLi ce matin ! Je doute ! Oui ! C’est pas possible… Et là je commence à trembler, je n’y crois pas. Il me dit qu’on se retrouve devant la salle et qu’il viendra nous chercher, pour visiter les backstages et voir le groupe.
16h30, Antony vient nous chercher avec Manon, la deuxième IndoReporter du jour. Il nous demande si nous pouvons garder un secret car ils annoncent les nouvelles dates à 18h !
On se dépêche pour assister aux balances du groupes, on arrive dans cette superbe salle vide, que c’est impressionnant, un gigantesque écran qui se prolonge jusqu’à l’avancée, le même principe que sur le Central Tour, le son se trouve derrière l’écran, des lumières ont aussi été installées à plusieurs endroits de la fosse, 12 000 leds dit la Nova arborent le plafond c’est énorme ! Plus de 300 personnes travaillent sur la tournée. C’est comme une grande famille.
Le Lac et Les Nouveaux Soleils, qui n’avaient pas été joués la veille, sont répétés, Le groupe nous dit bonjour et est très concentré. Les balances finies, le groupe part en loge, un petit check de Nico et coucou de Ludwig et nous continuons notre visite. On passe derrière l’énorme écran, c’est impressionnant, un petit check de oLi, une petite loge pour Nico pour pouvoir se recoiffer ou se désaltérer, et qui sent trop bon les huiles essentielles.
On monte sur scène, pour voir tous les instruments, et prendre des photos, le sol plein de leds me donne le tournis, c’est fou ! On discute longuement avec Antony de nos diverses anecdotes, échanges très sympas. Nous n’aurons pas plus d’infos sur The Salinger… du moins pour l’instant… J’aurai essayé…
18h, Antony prépare son post pour les nouvelles dates, nous passons au Merchandising pour tamponner nos passeports et nous commençons à nous placer avant l’ouverture des portes. Il viendras nous chercher à 20h30 pour rencontrer le groupe, juste avant de monter sur scène… le stress ne fait que monter…
20h40 le groupe arrive, tous très classes et bien habillés, en particulier Ludwig. J’adore ses vestes sur cette tournée ! Et le retour du kilt pour oLi ! Un petit check à tout le monde, on fait dédicacer nos passeports et une photo de groupe.
On reprend notre place et c’est parti pour plus de 2h30 de concert ! Au top ! Pas la même setlist que la veille mais qui fonctionne très très bien !
Un grand merci à toute l’équipe, à Antony et au groupe pour le temps consacré et ce moment privilégié qui restera gravé dans nos mémoires !
À bientôt sur de prochaines dates !!
Thomas