Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Sylvie, concert de Bordeaux, le 17 mars 2007

Et tu verras qu’un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Samedi 17 mars 2007, départ de Montauban (où je vis) à 8h.

Arrivée à Bordeaux à 10h, je retrouve une amie et son mari, fans de Bayonville. On file vite vers la patinoire.

L’attente entre rire et discussion peut alors commencer…

16h59, mon téléphone vibre, sonne et je regarde ; surprise un numéro inconnu, je décroche, j’entends la voix sexy du meilleur Manager qui m’informe avoir été sélectionné 😉

Malgré mes 36 ans, je tremble, suis émue, mon mari et mes amis ne comprennent pas ! Tout va vite, je dois rejoindre dans le quart d’heure Alain, derrière le bâtiment.

Je retrouve Anne-Laure, l’autre IndoReporter, tout aussi émue que moi. Alain nous rejoint et nous colle nos pass, la visite guidée commence alors…

On découvre l’un des bus, l’intérieur de la patinoire, l’envers du décor, quelques techniciens, le plateau technique avec ses milliers de fils et ses diverses consoles et la scène, splendide ! On écoute attentivement les explications et les conseils avisés de notre professeur Alain.

Le groupe a commencé les balances, on leur dit un bref bonjour, nous sommes très intimidées.

On n’oublie pas les fans qui attendent dehors, heureusement il fait beau !

On voit arriver avec surprise et grand plaisir Lou, qui nous montrera ses talents de guitariste lors du concert, je n’ose pas m’approcher d’elle !

Un petit bonjour de loin à Théa, un petit tour au merchandising, une petite pose pipi et là on s’installe devant le T de la scène, il est 18h20.

18h30, le public commence à arriver, tout va vite, très vite, la patinoire se remplit, Anne Laure et moi restons à côté et on retrouve respectivement les personnes qui nous accompagnent.

La première partie est PRAVDA qui fait monter la température glacée de la patinoire.

Les tambours retentissent, le show commence, on découvre ou redécouvre toujours avec plaisir cette intro. Le rideau tombe et là les titres s’enchaînent comme Ceremonia, Marilyn, J’ai Demandé à la Lune, June, Electrastar, 3 Nuits par Semaine.

Un groupe très en forme ce soir et aussi très chaud. Quelle ambiance !

Puis enfin, l’arrivée de Lou sur scène pour Stef II et Astroboy, les gens se déchaînent, l’acclament. Lou : une merveille !

Un petit discours présidentiel de Nicola sur la mauvaise qualité sonore et acoustique de la salle qui n’est pas adaptée mais où les techniciens deviennent des pros pour ne pas faire apparaître les défauts.

Le groupe s’installe pour le set acoustique Justine, Salômbo et La Colline des Roses, nous savourons ce moment de délice.

Nous avons droit à notre Vibrator interdit au moins de 18 ans ! Et un petit strip-tease de Boris façon Pravda !

On sent approcher la fin du concert avec Punishment Park, Pink WaterL’Aventurier et enfin après un rappel Talulla où quelques fans ont la chance de monter sur scène, faire un bisou à Nicola et remercier le groupe.

Les lumières s’allument, il est temps pour Anne-Laure, moi et 2 de nos amies de rejoindre le coin droit de la salle pour revivre encore quelques instants de bonheur en backstage.

Nicola est déjà parti rejoindre la tranquillité, l’apaisement avec sa fille mais il nous laisse avec le reste de sa grande famille, celle du groupe.

Nous n’osons pas bouger, pas respirer, tellement nous rentrons dans leur cercle intime, mais nous avons le plaisir de faire des photos et d’avoir des autographes grâce à leur disponibilité. Nous retrouvons Matu, Marc, François, oLi et Boris rayonnants avec leurs familles et amis.

Un jour dans nos esprits, le rêve continuera...

Je n’oublierai jamais le sourire de chacun, leur gentillesse et leur simplicité.

Le temps s’arrête et il est déjà très tard, on doit partir, quelques camions ne sont déjà plus là, il est temps de retrouver notre vie.

Retour pour moi à l’hôtel, les yeux sous les étoiles, après avoir retrouvé tous mes amis et mon mari !

Après 25 ans d’amour pour le groupe, mon rêve de les rencontrer s’est enfin réalisé.

MERCI : au groupe, tous les gens qui travaillent durement pour le A&J Tour (environ 60 personnes), à Alain d’être disponible et de nous faire vivre ça ! A une amie qui m’a offert ces 2 places, sans qui je ne serais pas allée à Bordeaux.

Un MERCI tout spécial à Matu, pour nous avoir sélectionné avec sa main d’innocent 😉

A très bientôt pour un prochain concert, le plus grand Bercy.

Sylvie B.

Retour