Reportage de Stéphanie, concert de Toulouse, le 19 octobre 2006
Un rêve...
15h20… Un coup de téléphone, nous sommes déjà arrivées à Toulouse, le Manager du groupe au bout du fil… incroyable !
15h30… Arrivée au Zénith, déjà beaucoup de fans sont là et attendent le moment tant attendu, la tension commence nettement à monter, les fans sont en effervescence.
17h00… Je dois quitter mes amies et rejoindre Alain, je ne réalise toujours pas ce qui m’arrive, c’est magique ! Le groupe est déjà là, en train de faire les balances…
Je découvre la scène et perds par la même occasion la notion du temps, une fois entré dans le monde d’Indochine, on ne veut pas en ressortir…
18h30… Nicola a été retardé, nous devons aller nous placer dans la salle, quittant donc M. Shoes, pour aller dans cette immense salle qui pour le moment est complètement vide.
18h45… D’un seul coup, Benoît (mon partenaire IndoReporter) et moi-même, voyons tous les fans qui attendaient dehors, sous la pluie, courir vers la fosse (à cet instant une énorme pensée me vînt alors pour mes amies, elles me retrouvent enfin…).
Mais le rêve ne s’arrête pas là…
20h00… Berline, 1ère partie du groupe, entre en scène, premier Zénith pour eux, premier choc pour nous, une musique surprenante et totalement agréable et envoûtante qui donne envie de bouger…
20h30… L’attente se fait de plus en plus longue, le rideau tombe pour permettre aux techniciens d’installer ce décor… ce décor magique qui a totalement évolué… une nature qui a grandi au fur et à mesure des concerts, au fur et à mesure que le temps passe, on a l’impression d’avoir suivi ce changement sans arrêt…
21h00… L’horloge détraquée retentit dans la salle, les petits tambours sont lancés… le rêve commence ou continue… Les rideaux tombent enfin… seul un fin rideau blanc reste, incroyable, on en prend plein les yeux, le groupe en fond comme dans un brouillard mystique, des images défilent sur le rideau… c’est vraiment magnifique…
Après cette intro magique, le rideau tombe laissant place aux premières notes de Ceremonia, c’est de la folie pure !! Le public est déchaîné, dans un monde Indochinois ou l’on a l’impression de s’envoler avec le groupe qui nous transporte dans son univers si particulier, au fur et à mesure des June, Adora, Ladyboy, Gang Bang et autre Miss Paramount ou Chevauchée des Champs De Blé… Le groupe n’en revient pas, le public est déchaîné et ne fait qu’un avec lui.
Un rêve... Qui ne cessera jamais d’exister...
Un petit coucou à M. Shoes pendant le medley et Nicola nous annonce qu’ils reviendront peut-être à Toulouse en mars 2007… Sweet Dreams…
22h30… L’Aventurier fait déjà son entrée… cela sent la fin du concert, l’énergie dégagée par le public donne des ailes au groupe qui décide de nous jouer Popstitute et d’enchaîner avec Talulla pour notre plus grand bonheur…
23h00… le groupe quitte la scène… la salle se vide doucement… Comme après un cyclone, on a l’impression d’être redescendu sur terre… Etant IndoReporter, Benoît et moi-même nous rendons en coulisse pour remercier le groupe…
Stéphanie