Meteor Tour (2009)

Reportage de Stéphanie, concert de Bruxelles, le 22 octobre 2009

Voilà, il est 1h30 du matin, cette belle journée, soirée se termine. C’était génial, fantastique, imprévisible et inoubliable…
Et quand j’y repense, je n’ai plus qu’une envie, c’est de partager ces dernières heures…

Début du concert : H-6 Je ne suis pas en avance. Il faut qu’on démarre. Forest National est à deux heures de chez moi. J’hésite à prendre mon téléphone portable, je n’ai presque plus de batterie mais finalement, je l’embarque. Me voilà sur l’E411, direction Bruxelles !

Début du concert : H-5,5 Mon téléphone sonne, un numéro de Bruxelles, connais pas, je décroche. Je ne réalise pas encore mais quelques mots font écho dans mon esprit Indochine, Félicitations, IndoReporter. WOW.

H-5 Bon, on accélère, je dois être à 16h45 à une porte près de la file. Quelle porte déjà ? Gauche, droite ? M**** me souviens pas.

H-4 Je me dirige vers la file pour gentiment abandonner J., M., et A. A quelques mètres de là, je vois une porte, c’est écrit VIP ACCESS, je ne doute pas une seconde et attends devant mais personne…

H-3,5 Je me donne quelques minutes puis rappelle le fameux numéro bruxellois. Ok, je suis à la ramasse, j’avais une chance sur deux, il fallait aller à gauche. Petit sprint jusque là, on est d’accord ça ne fait pas de tort, je fonce vers un mec qui m’a tout l’air d’attendre une Indo Reporter, je souffle, respire et c’est bon, j’ai mon pass et suis d’attaque !

H-3 Les balances. Visite des coulisses. Petite traversée de la scène alors que le groupe s’adonne aux derniers réglages. Quelques photos au passage. Intérieurement, je suis excitée comme une puce.

H-2 Balances de la première partie, petit saut au snack histoire de reprendre des forces et préparation mentale à voir arriver 7000 fans en délire.

H-1,5 Ouverture des portes, entre marathon pour certains et recherche d’une place stratégique pour d’autres.

H-1 Première partie, The Mash, un petit groupe belge soigneusement choisi par le groupe. Malgré leur jeune âge, ils parviennent à chauffer la salle en un rien de temps… quand soudain une musique bien ancrée dans la thématique de l’album vient nous surprendre… Je n’ai qu’un mot à la bouche à ce moment là : excellent !

Début du concert Ça y est. Nous y voilà. Ça commence. Premières notes, premières vibrations de cordes, premières paroles, le premier rideau noir tombe et le public succombe !

Ce concert promet bien des surprises mais aussi des souvenirs, que je découvre petit à petit, à quelques centimètres de la scène.

Indochine nous prouve une nouvelle fois sa présence en mélangeant les albums, les années et les styles…

Fin du concert Nous voilà seuls dans la salle, fiers de dire aux personnes chargées de la sécurité que nous restons, pass à l’appui.

Direction le catering, où d’autres invités, amis et familles du groupe attendent déjà… Pas d’hystérie, non, l’entrée des membres au compte goutte se fait en douceur, la sympathie est le mot d’ordre de cet after pas comme les autres.

Quelques photos, autographes par ci par là, le tout dans une ambiance bon enfant et conviviale.

Alain nous raconte quelques anecdotes, répond très gentiment à nos questions et nous plonge rapidement dans la vie du groupe…

On en apprend beaucoup. Nicola adore nos mitraillettes. L’ambiance des concerts en Belgique est la meilleure de toute. Non, ce n’est pas une légende.

Bref, officiellement Indochine est un groupe composé de six membres extraordinaires mais en réalité, Indochine est une famille regroupant quelques soixante personnes formidables !

Et moi, il ne m’en faut pas plus pour dire que c’était une soirée inoubliable !

Merci à tous et à très vite !

Stéphanie

Retour