Alice & June Tour (2006-2007)

Reportage de Steeve, concert de Nice, le 23 octobre 2006

Arrivé à 10h devant le Nikaia, je dis bonjour aux fans qui sont déjà là depuis 8h30 et je retrouve une de mes amies. Le temps est pourri et il pleut toute la journée.

Puis à 16h, grosse surprise, je reçois un appel d’Alain, le Manager d’Indochine, qui m’annonce que je suis sélectionné pour faire l’IndoReporter et me demande de me présenter devant l’entrée des artistes à 16h45 !!!! Je suis très heureux, je saute dans tous les sens, j’hurle ma joie, bref je n’en reviens pas d’avoir été tiré au sort.

Je me présente comme prévu devant l’entrée des artistes, avec l’autre IndoReporter, et c’est Alain qui nous accueille tout sourire. Il nous remet les Pass IndoReporter et nous explique ce que nous devons faire, nous dit en ce qui concerne le matériel du groupe, cela représente 5 semi-remorques, ce qui est impressionnant.

Nous entrons dans la salle, Alain nous présente une partie du staff ainsi que Peggy.M qui me signe un autographe. Puis nous arrivons près de la scène, côté coulisse et là j’ai le souffle coupé, tellement l’envers du décor et beau ainsi qu’impressionnant.

Nous montons sur la scène et nous croisons Marc, Matu, Mr. Shoes et oLi qui nous disent chaleureusement bonjour, mais nous nous attardons pas trop car le groupe est en train d’effectuer les balances.

Puis Nicola arrive, nous dit bonjour rapidement car il doit accueillir le groupe Plastiscines qui est en première partie, puis va sur scène avec les autres membres du groupes pour répéter. Ensuite c’est au tour de Plastiscines de faire ses répétitions auxquelles assiste Boris, qui gentiment nous signe des autographes et pose avec nous.

Les portes s’ouvrent à 19h, mes amis me rejoignent, nous sommes très bien placés, pile devant l’endroit où chante Nicola. Je commence à m’impatienter. Puis à 19h45 Plastiscines entre en scène et démarre le show.

Plastiscines est un groupe rock, composé de 4 filles qui ont une sacrée pêche sur scène et met rapidement l’ambiance dans la salle.

Puis au bout de 3/4 d’heure le groupe s’en va et les techniciens enlèvent les instruments de Plastiscines et effectuent les dernières préparations pour Indo.

L’ambiance monte d’un cran, puis le bruit de l’horloge de La Promesse retentit dans la salle, puis le rideau noir tombe et ça devient l’hystérie dans la salle, tout le monde hurle et danse !

Le groupe commence par Dunkerque, derrière un voile transparent sur lequel on voit des jeux d’ombres avec le groupe et autres dessins.

Puis les morceaux s’enchaînent avec entre autres Marilyn, Gang Bang, Electrastar ainsi que Club Paramount qui, à ma grande surprise contenait Monte Cristo, qui est un pur bonheur en live. Les images qui sont sur l’écran géant sont resplendissantes, mieux que lors de la tournée du printemps.

Puis le groupe marque une petite pause et Nicola, oLi et Boris s’installent chacun sur une chaise pour nous interpréter trois chansons acoustiques qui sont Révolution,« Salômbo et La Colline Des Roses. C’est la séquence émotion du soir.

Puis ensuite le groupe enchaîne sur Punishment Park où nous voyons tous les fans qui ont participé à L’IndoStudio. L’ambiance est à son comble et Nicola est très touché et ému par l’ovation que nous faisons au groupe.

Puis le concert se termine par Talulla avec Nico qui invite une dizaine de filles sur scène, en remerciement.

A la fin du spectacle, je rejoins l’endroit que l’on m’avait indiqué pour assister au Backstage avec l’autre IndoReporter. Nous attendons un instant, le temps que le groupe aie le temps de se changer ainsi que de souffler.

Puis nous entrons dans la salle à manger où nous rencontrons le groupe une seconde fois (sans Nicola), je fais dédicacer les places de concerts pour mes amis ainsi que le livret de Dancetaria à tout le groupe.

Je prends une photo avec oLi et Mr. Shoes, je leur dis au revoir en les remerciant et je m’en vais.

Ainsi se termina cette magnifique journée passée avec Indo, qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Je tiens à remercier particulièrement Alain, Peggy.M, les IndoBoys et tout le staff d’Indochine pour leur accueil, leur disponibilité ainsi que leur gentillesse.

Steeve Maoboysirkis

Retour