Arena Tour (2025-2026)

Reportage de Sarah, concert de Dijon, le 13 juin 2025

Vendredi 13 Juin 2025, une journée qui semblait parfaitement normale, enfin à un détail près. C’est le jour où pour la deuxième fois de la semaine, je vais assister au concert d’Indochine, groupe que je suis depuis un peu plus de 15 ans.

Vendredi 13 juin, un jour qui m’a apporté une chance exceptionnelle.

Il est 13h30 quand je reçois un appel d’Antony, qui m’annonce que j’ai été tirée au sort pour être IndoReporter l’après-midi même. Si au début j’ai pensé qu’on me faisait une mauvaise blague, je me suis vite rendu compte que c’était la réalité. Toute tremblante, j’appelle mes proches pour leur annoncer la putain de bonne nouvelle.

15h45, j’arrive au Zénith et je suis accueillie par Antony. Nous avons eu le droit à un accueil super chaleureux et il a su nous mettre en confiance afin de vivre pleinement ce moment d’exception.

16h, le groupe arrive en voiture, j’ai encore du mal à croire que ça m’arrive à moi. Nous rentrons dans le Zénith par les backstage et arrivons dans la salle où le groupe a déjà commencé les répétitions.

Le groupe testait une vidéo pour un prochain concert, puis ils se sont rendus sur la scène 2 pour continuer de répéter quelques chansons pour le concert du soir. J’ai eu un petit coucou de la part d’oLi 😊.

Il régnait une ambiance calme et sérieuse mais aussi chaleureuse.

Ensuite, Nicola est descendu de scène et est venu nous saluer. Je ne cache pas qu’à ce moment là, je ne savais plus comment je m’appelais. J’ai eu également une grosse pensée pour mon frère et ma belle sœur avec qui j’aurais aimé partager ce moment.

Une fois les répétitions terminées, Antony nous fait monter sur scène et on a pu découvrir la setlist du jour, qui est différente à chaque concert. Il nous explique tout plein de détails sur comment s’organise cette tournée incroyable et nous dévoile que d’autres surprises vont prochainement arriver. Nous avons hâte de savoir de quoi il s’agit !

Nous visitons le Catering, l’endroit où toutes les équipes viennent se restaurer. Il est à noter que chaque personne que nous avons croisé était d’une extrême gentillesse et qu’il règne une très bonne ambiance.

Ensuite, nous sommes allées dans les backstage. De l’extérieur, on ne peut pas s’imaginer toute la logistique qui est nécessaire, c’est impressionnant ! Nous avons pu voir chaque instrument utilisé pendant le concert, tous avec un prénom.

Antony nous a fait découvrir la Black Zone où très peu de personnes sont autorisées à aller. C’est le lieu où le groupe a besoin d’intimité avant le concert. Un planning est affiché avec tout le déroulement de la journée.

17h, nous assistons aux répétitions de Minuit Machine, qui fait la première partie ce soir. Une très belle découverte !

Nous allons ensuite au Merch afin de pouvoir acheter tout ce que l’on veut avant tout le monde.

18h15, il est temps d’aller chercher nos proches qui ont pu entrer dans la salle avec nous avant l’ouverture des portes.

20h25, Antony vient nous chercher à la fin de la première partie afin de rencontrer les membres du groupe avant qu’ils montent sur scène. Un moment de stress intense pour nous. Nous avons pu faire signer des dédicaces, échanger quelques mots et faire des photos. Un moment hors du temps qu’il est difficile à décrire. Comme on le dit souvent Indochine, ça ne s’explique, ça se vit.

Et enfin, il est l’heure de se rendre juste derrière la scène pour voir leur entrée sur scène depuis les coulisses. Nous avons eu le droit à une petite danse de la part de Boris 😊

Nous sommes ensuite retournées à nos places et nous avons profité du concert de la plus belle des manières.

Pour terminer, je remercie vraiment David et Céline, mon frère et ma belle sœur adoré, sans qui je n’aurais pas pu vivre ce moment inoubliable.

Merci Antony pour ton accueil et ta gentillesse.

Merci à l’ensemble du groupe de nous avoir permis de vivre ce moment et particulièrement à Lulu qui m’a tiré au sort.

Vivement le 29/10 et le 01/11.

Sarah

Retour