Reportage de Sandy, concert de Clermont-Ferrand, le 25 avril 2025
Le 24 avril, alors que je suis sur la route pour rejoindre Clermont-Ferrand, je prépare mon mail à envoyer pour être IndoReporter le 25. Le lendemain matin, il est 11h quand mon téléphone sonne en masqué, c’est Antony qui m’annonce que j’ai gagné : je suis l’une des 2 IndoReporters, je suis choquée et tellement heureuse à la fois.
J’écoute tout ce qu’il m’explique au téléphone et une fois qu’il raccroche je saute partout, c’est incroyable ce qu’il m’arrive ! J’arrive au Zénith a 14h45, et je tourne en rond en attendant l’heure, plus ça approche et plus je ressens une boule au ventre… je vais enfin rencontrer le groupe qui a bercé mon enfance, et surtout les voir pour la première fois en concert.
Devant le portail je fais la connaissance de Christelle, la deuxième IndoReporter, qui est aussi excitée et ravie que moi, et peu de temps après Antony arrive, il vérifie nos billets et il est temps pour nous de rentrer dans le Zénith. Nous commençons par assister aux répétitions du groupe, c’est un moment magique, ensuite Antony nous fait monter sur scène et on continue la visite pendant qu’il nous explique pleins de choses super intéressantes : le sol, le plafond relié aux bracelets, les petits noms donnés aux guitares, la setlist…
Nous passons par la zone silencieuse, ici il faut chuchoter pour préserver le calme.
En passant devant une loge, Christelle et moi remercions de loin Lulu qui se repose sur un canapé, car c’est lui qui nous a tiré au sort, et nous repartons continuer la visite.
Nous allons ensuite faire une petite pause au Catering, ici une équipe prépare les repas du soir, et Antony nous en explique le fonctionnement puis réserve son repas du soir et nous offre un rafraichissement avant de repartir.
Antony nous montre l’affiche et nous en explique certains secrets puis nous allons au Merch acheter des petits souvenirs de cette journée magique.
Un peu plus tard nous assistons aux répétitions de la première partie qui sera Minuit Machine, je ne connaissais pas et j’ai adoré !
Nous rencontrons la photographe Laura qui est aussi gentille qu’Antony, et ensemble nous allons repérer nos places en gradin.
Antony nous a expliqué que nous pourrions aller en fosse si on le souhaite, c’est une super opportunité mais je décide de rester en gradin car je suis très bien placée, Christelle décide elle d’aller en fosse avec sa fille.
Nous allons récupérer nos partenaires de concert, puis on s’installe tous à nos places en attendant que la salle se remplisse, c’est impressionnant d’être seule dans les gradins, j’ai tellement de chance.
A 20h25 Antony vient nous récupérer à nos places et c’est le moment : nous allons enfin les rencontrer !
Le groupe descend de la Black Zone, et nous rejoins pour signer des autographes et prendre des photos, ils sont super attentionnés avec nous, je suis tellement heureuse.
Tout de suite après nous retournons derrière la scène pour les voir monter, ils se préparent tous un par un puis montent, nous entendons les cris à chaque apparition sur scène, c’est impressionnant !
Antony nous raccompagne à nos places, et c’est partie pour 2h30 de show. Tout est magique, le groupe, les lumières, l’ambiance, les morceaux : L’Amour Fou, Sanna sur la Croix, Alice & June, L’Aventurier… C’est mon premier concert, et un moment unique.
Merci à tout le monde pour cette journée plus que géniale.
Merci à Indochine, Merci à Antony, Merci à toute l’équipe derrière pour tout ce travail, Et encore merci à Lulu de m’avoir sélectionné pour passer cette journée de rêve !
Sandy