Reportage de Sandrine, concert de Bruxelles, le 16 décembre 2006
14h 3 minutes et 55 secondes...
Mon concert d’Indochine bascule. Je reçois un appel inespéré pour m’annoncer que je vais avoir l’immense privilège d’être IndoReporter d’un jour. Le rendez-vous est donné à 16h30 devant l’entrée.
Alain a un peu de retard, ce qui fait monter un peu plus la tension. Enfin, ma collègue du jour et moi-même entrons dans le bâtiment et accédons à la grande salle vide. Là, notre guide dévoué (Alain) nous explique tous les recoins de l’envers du décor. Enfin nous rencontrons les IndoBoys qui commencent à répéter.
oLi, très gentil, nous met très vite à l’aise par quelques mots, Boris est toujours déchaîné quant à Matu, Max et Marc, ils sont très concentrés sur ce qu’ils font (surtout Max).
Après une première partie un peu plate, Indochine arrive sur scène pour rebooster l’ambiance. Après Les Portes du Soir, Dunkerque ouvre le spectacle : mon coeur bat la chamade.
La foule est en délire quand retentissent les premières notes de 3 Nuits par Semaine et ensuite de L’Aventurier.
Que de souvenirs et de bons titres inoubliables. Le temps file et nous voici déjà à la session acoustique, qui est délicieuse. Quel pur moment de bonheur !
C’est déjà le temps de la dernière : Talulla. Là encore, la chance me sourit et j’ai l’honneur de monter sur scène et de faire un petit kiss sur la joue de Nicola. Ce fut pour moi une expérience unique et inoubliable.
Merci à Alain, oLi, Boris, Matu, Marc et Max ainsi qu’à tous les techniciens pour leur accueil. Un grand merci surtout à l’homme de ma vie : Nicolas, qui me soutient dans cette passion : tu me combles, merci, je t’aime mon prince !!!
Sandrine