Reportage de Samuel, concert de Nantes, le 19 avril 2025
Vendredi en rentrant du travail, ma femme me dit : tu pourrais t’inscrire pour être IndoReporter pour le 4ème jour de concert au Zénith de Nantes, on ne sait jamais !! Le lendemain matin, nous voilà partis vers Nantes afin d’assister au concert tant attendu pour fêter nos 25 ans de mariage. Quel cadeau !!!
Vers 12h30, un appel masqué : Salut Samuel, c’est Antony. Et là j’ai tout de suite compris ce qu’il m’arrivait. Je sautais de joie comme un gamin, mon cœur palpitait de plus en plus vite.
Rdv pris à 15h30, à l’arrière du Zénith, c’étaient les 3 heures les plus longues de ma vie.
Me voilà parti avec Antony et Lauriane, l’autre IndoReporter, afin de me faire découvrir les backstages, et là nous entrons dans la salle de 9000 personnes et au loin j’aperçois le groupe en train de faire les balances.
J’ai plus de voix, mes jambes, mes mains tremblaient, je me demandais si ce n’était pas un rêve.
Puis la visite continue, me voilà sur la scène, ensuite les backstages, j’en prends plein les yeux, il y a énormément de monde, mais je sens que la sympathie et la bonne humeur sont présentes. Chacun sait ce qu’il a à faire, tout est millimétré et minuté, c’est incroyable.
Me voilà revenu dans la fosse et ma femme me rejoint, pas le temps de lui raconter que Minuit Machine commence son show. À 20h35, le moment temps attendu, la rencontre avec le groupe, un échange rapide mais intense, quelques autographes, photos tous ensemble, ensuite un Check avec chacun d’eux.
Merci mille fois pour ce moment magique merci d’avoir pris le temps avant la montée sur scène et un grand merci à Antony pour sa disponibilité sa générosité et sa bienveillance.
C’est parti pour 2h30 de concert, une intro grandiose, un moment très émouvant avec la diffusion des photos des défunts sur l’écran géant avec la chanson d’Annabelle Lee, entre photos et vidéos, confettis, jeux de lumières, écran géant, j’en prends plein les yeux, c’est magique !!!