Reportage de Quentin, concert de Rouen 2, le 18 octobre 2013
Comme de nombreux fans de France, j’ai eu l’incroyable chance d’assister au Black City Tour 2, à Rouen le 18 octobre dernier. Mais quelle fut ma surprise lorsque vers 14h30/15h d’être appelé pour être leur IndoReporter ! J’allais enfin pour rencontrer THE groupe !
Vers 16h, alors que je patientais avec mon amie Lyndsey (sans qui je n’aurais pas pu être là), et d’autres fans d’Indo, j’eu un appel d’Antony, qui m’invita à le rejoindre ainsi que Coralie (l’autre IndoReporter), pour commencer à vivre cet incroyable privilège. Arrivés à une seconde entrée, on nous remet nos pass IndoReporters, ça y est, on y est.
Notre guide nous mène alors dans la salle du Zénith, où tout le monde s’active. Il faut finir les balances, et répéter ! Le rêve pour nous, IndoReporters ! Le groupe répète quelques chansons, puis repart, entre temps, on apprend que la setlist de ce soir ne sera pas la même que la veille.
Toujours des surprises avec Indochine ! Alors que tout le monde s’affaire à régler les derniers détails, nous rencontrons un à un les membres du groupe ! quelle joie ! sympathiques, joviaux, proches de leur public, c’est vraiment ça Indochine !
Quelques photos, des autographes, et il faut retourner se préparer, l’heure avance et le show est pour bientôt ! Nous visitons alors les backstages, que de câbles, ordinateurs et tableaux de contrôle, il y a 12 camions rouges dehors, ce n’est pas pour rien !
L’intro est lancée, le public hurle, crie, applaudit, c’est du Rock, et ça ce voit, dans l’assemblée, des fans de différentes générations, tous là pour le concert qui va nous marquer.
Et ça commence dans une explosion de confettis, les fans hurlent dans tous les coins, les chansons s’enchaînent, la température monte et Nicola se déchaîne !
C’est plus qu’un concert, c’est un véritable spectacle.
Une mise en scène incroyable, des effets lumineux époustouflants, un serpent qui nous immerge dans l’univers d’Indochine, on en prend plein la tronche !
Les premiers malaises arrivent, l’émotion, la chaleur, l’ambiance, toutes ces sensations si fortes qui nous font tourner de l’œil, et malgré avoir bu l’eau proposée par les agents de sécurité, je n’y ai pas échappé. Je vous passe les détails, de l’infirmerie…
Enfin, retour dans la salle, j’ai loupé Trois Nuits par Semaine, mais L’Aventurier part ! S’en suit alors du rappel, qui sera Europane ou Le Dernier Bal, les ballons lumineux multicolores nous envahissent, le public les partage, comme il partage cette musique.
On en a pris plein les yeux !
Cette musique qui nous invite dans un voyage utopique, dans un Dernier Bal. C’est peut être ça Indochine en fait, c’est du partage, le partage de la musique entre le public et Indochine.
Quentin