Reportage de Perrine, concert de Bordeaux, le 04 mars 2025
Mardi 4 mars, jour J pour Bordeaux 1 ! 12h, je retrouve ma copine de concert qui habite loin de moi, 3 ans qu’on ne s’est pas vues, elle vient de rentrer de plusieurs années en Guadeloupe.
Aujourd’hui on est en gradin, donc pas pressées, on a toute l’après-midi pour papoter avant de se rendre à l’Arkéa Arena.
13h31, alors qu’on flâne dans les rues de Bordeaux à la recherche d’un restau, appel d’un numéro masqué… ne me demandez pas pourquoi j’ai répondu alors que je ne réponds JAMAIS aux numéros masqués… et que j’avais complètement oublié que je pouvais potentiellement avoir un appel pour le tirage au sort, auquel je m’étais inscrite la veille, sans grande conviction, comme je l’avais fait lors de ma première date à Aix en janvier.
Bonjour Perrine, c’est Antony d’IndoReporter.
J’y crois à peine, impossible de louper une telle occasion, fan depuis mes 15 ans, depuis 25 ans donc…
Rendez-vous pris pour 16h à l’Arkéa Arena.
15h50, nous voilà devant l’entrée garage des artistes sur le côté de la salle. J’y retrouve Brice, le deuxième IndoReporter du jour.
16h30, nous commençons à nous demander si nous sommes au bon point de rendez-vous.
16h45, appel d’Antony, nous ne sommes pas du tout au bon endroit, et la pression monte d’un cran quand il me dit dépêchez-vous, on est en train de manquer les balances ! on se met à courir, abandonnant sur place nos amies !
Ouf ! On retrouve enfin Antony, qui vérifie nos billets, nous donne notre pass à coller sur nos vêtements, et c’est parti !!
Au moment où nous rentrons dans cette Arena vide immense, les premières notes des balances résonnent.
Les frissons nous envahissent. Je dis à Brice Je t’avais dit que je ne pleurerai pas mais je n’en suis plus si sûre…
C’est fou ce sentiment de se sentir si privilégiés de vivre ça !
Le groupe retourne en loge. Antony prend alors le temps de tout nous expliquer : l’organisation de la tournée, les habitudes de vie des boys pendant ces périodes où ils voient peu leur famille, les prouesses techniques pour nous fournir un show hors du commun, comme ce plafond de leds qui s’illuminera au son de la musique, en même temps que les bracelets au poignet de chaque spectateur, une première mondiale !!
Nous nous dirigeons ensuite sur la scène, pour contempler cette impressionnante salle, et admirer cet immense écran.
A l’arrière de celui-ci, nous découvrons la fourmilière des gens de l’ombre, 300 personnes, sans qui ce show ne pourrait pas exister.
Nous faisons ensuite un tour du côté des loges, sans les déranger. Antony nous a annoncé juste avant que nous aurons l’occasion de rencontrer le groupe un peu plus tard.
Un petit tour au Merch et il est déjà temps d’aller s’installer avant le lâcher de fauves de 18h30.
Finalement, ce sera un placement à la barrière pour mon amie et moi, Antony m’a promis d’aller la chercher avant l’ouverture.
Nous voilà réunis et installés, Brice a également retrouvé son amie, la fosse se remplie.
20h, la première partie commence, The Salinger, nous ne saurons toujours pas de qui il s’agit…
20h25, comme promis un peu plus tôt, Antony vient nous chercher, un petit saut par dessus la crash barrière et nous voilà de nouveau à l’arrière de la scène, puis dans les loges, prêts à rencontrer le groupe ! Nous les découvrons détendus, en pleine partie de ping-pong, puis c’est l’heure de la rencontre…! Quelques selfies, dédicaces, photos de groupe, et il est déjà l’heure pour eux de monter sur scène.
Depuis l’arrière de l’écran, nous assistons à leur entrée sur Showtime sous les acclamations du public, puis nous regagnons nos places pour assister au plus près à ce spectacle grandiose, comme toujours !
Merci à Nicola, oLi, Boris, Marc et Ludwig de nous faire vivre ces moments hors du temps depuis si longtemps !
Merci à Antony sans qui tout cela ne serait pas possible non plus !
Et merci à Brice! Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur binôme pour vivre ça !
See you en octobre !
Perrine