Arena Tour (2025-2026)

Reportage de Pauline, concert de Montpellier, le 21 mars 2025

Plusieurs jours avant le jour-J avec ma maman on surveillait le post sur les réseaux pour pouvoir participer au concours et peut être avoir la chance de gagner, la veille en fin d’après-midi alors que je promenais mon chien je tente et j’envoie ce fameux mail, plus qu’à attendre le lendemain début d’après-midi.

Le lendemain matin jour du concert on prend la route avec ma maman, on se rend à Sète pour visiter et arriver 12H30 alors qu’on était au resto je reçois un appel masqué et je décide de répondre alors que normalement je ne réponds jamais à ce genre d’appel. Et là c’est Antony qui m’annonce que j’ai gagné pour être l’une des IndoReporters pour ce soir à Montpellier 3, ce qui a tout chamboulé nos plans, nous qui avons prévu de visiter Sète pour l’aprèm du coup nous voilà parti très rapidement de Sète pour se rendre à Montpellier et récupérer notre chambre d’hôtel et pouvoir être à 16h à l’Arena sud de France.

Nous voilà 16h je me rends à la salle de concert je rejoins Antony et le 2ème IndoReporter qui est Nathan, on arrive et là on voit le groupe faire leur balance, ce qui est très impressionnant de se retrouver dans cette salle vide face à eux.

Ensuite la visite continue, on a le privilège de pouvoir monter sur la scène ce qui est très intimidant et Antony nous montre tout l’envers du décor, on visite l’arrière de la scène avec tout le matos et les équipes, une vraie fourmilière.

18h Antony nous emmène au merch pour faire nos achats et ensuite il nous place dans la salle, moi qui devais être en haut des gradins je me retrouve tout devant à la barrière, ensuite ma maman me rejoint, son rêve de voir le groupe de très près.

18h30 ouverture des portes.

20h20 la sécu me fait passer par-dessus la barrière et ça va être l’heure de la rencontre avec le groupe, le stress et l’excitation montent, Antony nous dit de profiter à fond du moment parce que ça passe hyper vite, le groupe arrive et je fais signer la carte du fan club de 1985 de ma maman ensuite je fais une photo avec Nicola et le groupe nous voilà derrière la scène pour pouvoir les voir monter sur scène et ensuite on nous ramène à notre place et on profite à fond du concert.

Et surtout beaucoup d’émotions au moment de la chanson ANNABELLE LEE, ma maman a eu la photo de ma mamie sélectionnée, nous ne l’avons pas vue mais nous avons ressentie sa présence…

Merci à vous pour l’hommage rendu à tous ces défunts, je tiens à remercier toute l’équipe pour leur accueil, Marco de m’avoir tirée au sort, Antony de m’avoir fait vivre cette immersion le temps de 2h.

Pauline

Retour