Arena Tour (2025-2026)

Reportage de Pauline, concert de Lyon, le 4 février 2025

19h50 Lundi 3 février : je scrolle sur Instagram avant le dîner et tombe sur la publication du jeu concours pour être IndoReporter lors du 1er concert du 4 février à la LDLC Arena à Lyon.

À 19h57, je tente ma chance le mail est envoyé. J’y pense toute la soirée (ça ne sort plus de ma tête !).  Voir mon groupe préféré dans ma ville natale, c’est tellement incroyable. Je saurai un peu plus tard qu’ils aiment beaucoup cette ville 🙂  #brasseriegeorges! 😉

Le lendemain, je suis en télétravail et à 14h46, en pleine réunion Teams mon téléphone sonne. « Numéro masqué » s’affiche alors à l’écran de mon téléphone, je coupe mon micro et décroche.

Bonjour Pauline, c’est Antony d’IndoReporter, je t’appelle car tu as été tirée au sort et tu es la première gagnante de cet après-midi, Boris vient de faire le tirage au sort !

Je n’y crois absolument pas, je passe par tous les états : de l’euphorie, au stress, à de la joie…
Je réponds à Antony que bien sûr je suis disponible et que je serai au rdv pour 16h30 devant la LDLC.
J’informe vite mes collègues que je ne travaillerai pas pour le restant de l’après-midi et saute dans la voiture.

C’est mon compagnon qui me conduit. Dans la voiture, musique à fond, on mets quelques tubes du groupe (nos préférés) : Nos Célébrations, Le Chant des Cygnes, La Vie est Belle ou encore Alice & June.
La musique me porte jusqu’à la salle (je suis dans ma bulle).

Une fois arrivée, j’attends plusieurs minutes avant que la 2ème gagnante me rejoigne et nous finissons d’attendre ensemble qu’Antony vienne nous chercher.

Une fois retrouvés, il nous remets des pass qui nous permettent d’accéder à la salle et aux coulisses.

Il est 16h45 et nous entrons dans la fosse vide, assister aux répétitions qui viennent de débuter. Calme absolue, le groupe répète en toute tranquillité et sérénité. Ils répèteront 4 chansons avant de regagner leurs loges jusqu’au show de ce soir.

À leur descente de scène, Nicola prends le temps de venir nous saluer et échanger quelques mots. Nous montons ensuite sur scène pour découvrir plus en détail les infrastructures : la programmation du soir, les instruments de Boris, Olivier, Marc et Ludwig, ou encore l’entrée des artistes… j’en profite d’ailleurs pour faire quelques tests sonores au micro de Nicola 😉

L’après-midi se poursuit avec la visite des backstages, de l’arrière scène et des loges. C’est tellement fou de rencontrer tout le personnel qui travaille sur la tournée. Je pose beaucoup de questions à Antony notamment sur la préparation de la tournée Arena Tour, la logistique…

J’avoue aussi que je pose quelques questions plus intimes sur leurs habitudes, rites ou encore traditions avant des shows

😅

La fin de journée approchant, je termine par faire un tour au Merchandising où Antony nous y emmène puis je retrouve mon compagnon et ma maman qui m’ont rejoint pour le concert.

20h20 : la première partie du concert est lancée, Antony vient me chercher à ma place pour aller retrouver le groupe avant leur entrée sur scène. Je traverse la fosse à toute vitesse, puis je regagne l’arrière scène pour être au plus près des loges.

20h40 : le groupe sort de sa loge puis nous entoure pour faire quelques clichés. Moment suspendu et magique : Nicola à ma gauche, Ludwig à ma droite.

✌️

J’ai l’info en avant première sur la setlist du concert 🙂
Le top est donné à 20h45 avec le début du show et je remonte retrouver ma famille dans les gradins! Le concert durera plus de 2h45!

GRANDIOSE ! MAGIQUE ! SUBLIME !

Pauline

Retour