Reportage de Nicolas, concert de Bruxelles, le 21 octobre 2009
Mercredi 21 Octobre, MON GRAND SOIR INDOCHINE
9h30 : réveil, une journée d’exception commence. Pour moi 2ème date du Meteor Tour, direction Bruxelles.
10h : mon portable sonne : Bonjour Nicolas c’est Alain Picon, bonne nouvelle tu as été tiré au sort pour être IndoReporter, FELICITATIONS. Les bras m’en tombent, mon rêve se réalise, pouvoir les rencontrer : LE PIED ! Le rendez-vous est fixé vers 17h devant le Forest National. Après 1h30 de trajet en voiture, j’arrive sur Bruxelles, me gare rapidement, les fans sont déjà nombreux devant la salle.
17h15 : Alain me rappelle pour me faire entrer avec Julie, l’autre IndoReporter. Nous arrivons dans la salle par les gradins, le groupe a commencé les balances sans Nicola (pas moi, le vrai). Alain nous explique l’envers du décor, le son, les jeux de lumières, les différentes consoles. Ensuite nous arrivons sur le côté de la scène.
Il nous invite à monter dessus. Super impressionnant ; un coucou à oLi, Matu, Boris et Mister Shoes. Nicola arrive à son tour. Nous nous plaçons sur le côté pour ne pas les déranger. Indochine enchaîne quelques morceaux. MAGIQUE ce moment. On dirait qu’ils ne jouent que pour nous. Je descends de la scène pour avoir une vue d’ensemble.
Les balances se terminent, Alain nous convie à visiter les coulisses de cette grosse machine qu’est le Meteor Tour : catering, bureaux, logistique, tour bus, loge du groupe (d’ailleurs nous avons pu assister à l’interview de Boris et oLi pour une chaîne de télé, cool non ?) Il est déjà 18h45 et Alain nous conseille d’aller nous placer pour le concert, il nous donne rendez-vous après pour l’after show.
19H : les portes s’ouvrent, je me place côté droit de l’avancée. Je n’ai jamais été aussi près. La première partie commence avec un groupe belge (très jeunes les gars, mais pas mal du tout), nous attendons avec impatience le début du concert. Les techniciens installent les rideaux, je trépigne, une musique rétro s’installe.
Le show commence avec l’apparition du cavalier sur son cheval, des sirènes hurlent, le ton du concert est donné, les premiers accords résonnent, le rideau tombe, le bonheur commence : Go Rimbaud, Go ! Concert grandiose, public aussi.
Quelle recherche visuelle, les 5 écrans géants : Génial, encore mieux qu’à Rouen.