Arena Tour (2025-2026)

Reportage de Myrtille, concert de Bruxelles, le 02 avril 2025

Ce matin, 6h30 direction Bruxelles pour mon 70e concert. Lorsque nous arrivons il n’y a pas encore trop de monde, nous prenons place dans la file, le soleil est avec nous. La matinée passe vite, puis a 12h50 mon téléphone sonne, numéro privé, je n’ose pas trop y croire, et là j’entends Bonjour Myrtille, c’est Antony. Incroyable ! l’euphorie et le stress sont à leur comble. Je n’arrive pas à y croire, moi qui tente depuis la tournée Alice & June. Le rendez-vous est pris pour 15h30 de l’autre côté de la salle avec la deuxième IndoReporter.

Heure H, Antony arrive, il nous explique que nous allons assister aux répétitions, visiter les backstages, la scène, etc. bref tout l’envers du décor et puis avant le concert la rencontre avec le groupe. Antony est hyper passionnant à écouter, on apprend plein de choses, c’est hyper intéressant, le temps passe super vite.

Lors des répétitions, nous assistons à un moment hyper touchant, une demande en mariage de quelqu’un du staff, le groupe joue de la musique et d’autres font péter les confettis. C’est juste magique.

Ensuite, Nicola descend dans la fosse et nous avons la chance de lui faire un petit check et de faire une petite photo avant de continuer notre après-midi.

Nous avons ensuite la chance de monter sur la scène, c’est impressionnant déjà à vide, je n’ose pas imaginer quand c’est plein.

Nous avons continué à découvrir, en allant backstage. C’est là aussi que l’on se rend compte de tout le travail invisible qu’il y a derrière le show.

Ensuite, nous avons eu l’opportunité d’aller au shop et de choisir notre place dans la salle. Nous nous sommes alors placées. Mes amis nous ont rejoints et nous avons attendu la première partie ensemble. Il s’agissait de Marlon (de La Femme), un petit DJ set super sympa qui a mis l’ambiance. Mais d’un coté mon esprit était ailleurs, à 20h25 nous allions venir nous chercher pour rencontrer le groupe et assister à leur montée sur scène.

Nous sommes alors extraites de la fosse et nous avons rendez-vous dans une loge, quelle sensation étrange que d’attendre en sachant que le groupe va vraiment arriver pour nous.

Et là, arrive Marco, puis Nicola, puis le reste du groupe. Un moment hors du temps, mon passeport a été signé, un selfie avec Nicola, et un autre avec les autres membres du groupe, une photo de groupe… un moment rapide mais intense et pour lequel je suis toujours sur mon petit nuage. J’ai eu la chance de demander à Nicola une petite vidéo pour mes enfants, et eux non plus n’en reviennent toujours pas.

Nous avons ensuite suivi le groupe derrière la scène, afin de les voir monter sur scène. Une fois parti nous avons regagné nos places. La tête à moitié dans à l’envers, le concert a eu encore plus de saveur. Une ambiance de folie, encore une fois le groupe nous a tout donné.  

2h30 de show, à danser, chanter et crier, comme toujours, j’en suis ressortie rechargée et chamboulée.

Je ne pourrais jamais oublier ce concert et cette journée extraordinaire. Encore merci à Indochine et à Nicola pour tout ce que ça nous apporte au quotidien, dans les bons comme dans les mauvais moments, ce que cela nous permet de vivre comme sensation, comme rencontres etc. et à oLi de m’avoir tiré au sort et à Antony d’avoir été si disponible et rassurant. Merci pour tout. C’était un rêve éveillé…

Le rêve continuera…

Myrtille

Retour